Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 02:31
Supprimer les cookies

Présentation Thierry95

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mar 18 Mai, 2004 23:29

Bonsoir,

J'ai coupé collé les infos à donner pour ne pas en oublier !

votre âge --> 41 ans

vos centre d'intérêts --> Les enfants (mes deux filles d'abord et mes élèves ensuite), l'informatique, l'astronomie et le prestidigitation.

Framasoft comment vous l'avez connu, ce que vous y faites... En cherchant des logiciels libre pour le réseaux de mon école.

ce que vous cherchez sur Framasoft De l'aide, des infos precises, une francisation efficace, pas facile le libre si on cause pas anglais.

ce que vous faites dans la vie
Instituteur
etc. Bin la plus d'idée....

Je suis enseignant dans une école primaire de l'isle Adan dans le 95 France. Je suis à la recherche de logiciels libres sous WINDOWS parce que je ne connais pas un instit et j'en connais pas mal qui comprenne qq chose à Linux. Perso, apres 20 ans de windows et quelques programmes à mon actif, je n'y arrive pas pourtant j'ai essayer une fois ou deux assez sérieusement.
Par contre j'utilise des distrib sur 1Cd qui elles fonctionnent très bien.

Je suis donc comme je le disais à la recherche de logiciels educatifs ou pouvant s'utiliser à des fins educatives pour des enfants de 6 à 12 ans (CP à CM2).
J'utilise Abiword comme traitement de texte, photofiltre comme utlitaire graphique que je trouve plus simple que Gimp avec des enfants, declic comme logiciel de géométrie.
Je recherche aussi un logiciel capable d'ouvrir du publisher, car beaucoup d'enseignants qui voudraient passer sur des solutions alternatives ne peuvent plus car ils ont trop de travail bloqué sous ce format.

ce que je propose, car bon demander ok mais proposé aussi :-)
Je dispose d'enfants et d'ordinateurs, je peux donc tester des logiciels dans mon domaine avec les enfants et réaliser qq fiches si cela peut vous interesser.

Bravo pour votre travail

amicalement