Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 05:21
Supprimer les cookies

[presentation] cedric_joly

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mar 27 Avr, 2004 20:40

bonjour,
en me présentant je fête les 11 mois et quelques jours de la découverte de framasoft. L'ancienne formule était sympa, et la nouvelle est aussi tranquile, même si les forums ont perdus de leur spontanéité.
Vous êtes parmis les sites que je visite régulièrement. Revenir régulièrement sur un site au bout d'un an, est à mon sens gage de qualité.
Ce qui fait la différence avec d'autres sites, c'est la qualité de vos contenus et l'habile rapport entre forme et contenu. Vous aver créer un site lisible et riche en documentation.
je suis etudiant dans le fabuleux monde du multimedia. N'étant pas un bidouilleur informatique, j'apprécie la philosphie de la commaunauté framasoft.
Vous faite partis de ceux qui perpetue la tradition et l'objectif de ceux qui ont créer le web : la diffusion du savoir( 7 pompeux, mais à mes yeux ca signifit quelquechose).


:D
cedric_joly

Messages : 70
Géo : besancon

Mer 28 Avr, 2004 07:37

Bonjour et merci pour votre présentation cédric.

cedric_joly a écrit:L'ancienne formule était sympa, et la nouvelle est aussi tranquile, même si les forums ont perdus de leur spontanéité.


Ormis le fait qu'il faille désormais s'inscrire, je pense que les forums sont toujours aussi réactifs qu'auparavant. Nous avons toujours à coeur de nous améliorer, n'hésitz donc pas à expliciter votre remarque (en fournissant des comparaisons par exemple).

Je vous remercie par avance, ainsi que de votre fidélité sur le site de Framasoft.

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mer 28 Avr, 2004 08:25

je me suis peut être mal exprimé, mais en fait avant, la formule des forums, je poste sans authentification, permettait une certiane liberté de ton. Certes vous avez gagné en flexbilité des gestion des forums, avec phpbb, mais g l'impression que plus de gens hésite à poster des message, car les forums sont plus formels.
je me trompe surement, mais bon.
pour les comparaisons, je ne peux pas, car g pas retrouver de forums de ce type(ancienne version) entre forum et livre d'or
cette critique n'est pas une agression, c'est juste un point de vue

Cordialement
cedric_joly

Messages : 70
Géo : besancon

Mer 28 Avr, 2004 08:50

cedric_joly a écrit:Certes vous avez gagné en flexbilité des gestion des forums, avec phpbb, mais g l'impression que plus de gens hésite à poster des message, car les forums sont plus formels.
je me trompe surement, mais bon.


Je n'ai pas pris celà comme une agression, il est juste important d'avoir l'avis des autres. Je partage votre avis sur le fait que le processus d'inscription doit gêner certaines personnes, on ne peut plus répondre immédiatement, il faut être inscrit au préalable et se connecter. L'avantage qui a privilégié la décision de l'obligation de s'inscrire est de pouvoir avoir un suivi des réponses. Si "cedric_joly" pose une question, obtient une réponse et vient remercier ceux qui ont répondu en spécifiant que celà fonctionne, nous savons que vous avez trouvé réponse, tandis que les messages et réponses des non inscrits s'entremèleraient sans trop de cohésion. Il y a des avantages dans les deux camps et il est vrai que les forums actuels ont perdus en "souplesse" d'utilisation.

Je vous remercie pour vos remarques et au plaisir de continuer à vous lire sur les forums :)
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit