Je traine régulièrement sur Framasoft depuis un bon bout de temps, j'ai même participé parfois au forum (bien que très modestement).
Il est sans dout temps de passer aux présentations, comme quelqu'un de bien élevé.
J'ai 47 ans, professeur de Mathématiques et gestionaire du réseau dans un collège de l'académie de Toulouse, après avoir passé 22 ans dans les ZEP et zones sensibles de la région parisienne.
Je me suis intéréssé à l'informatique depuis l'apparition des premiers ordinateurs personnels (Le ZX 81, pour les anciens qui se rappellent : 1Ko de mémoire...)
J'ai découvert les logiciels libres depuis pas mal de temps déjà, et Framasoft à fini de me convaincre qu'il fallait césser de pirater µ$ofts et d'être ainsi complice d'un système que je n'apprécie guère.
J'utilise donc comme beaucoup : OpenOffice, Mozilla, GIMP...
Je me suis un peu initié à Linux, mais je rencontre encore trop de problèmes pour pouvoir me passer de mon Win2000. Au boulot j'ai deux stations avec Mandrake 9.2 (problèmes d'affichages avec ATI et la version 10) qui fonctionnent parfaitement, mais chez moi, je n'ai jamais réussi à utiliser mon modem...
Sur le réseau dont j'ai la résponsabilité, j'installe essentiellement des logiciels libres, ça n'a pas été toujours facile, mais je suis passé en force (c'est ça ou rien !) et je crois avoir convaincu la plupart de mes collègues, ainsi que certains élèves, en distribuant à tous ceux qui le veulent bien des compilations de logiciels libres.
A bientôt sans doute et longue vie à Framasoft.
-
Klid