Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 17:20
Supprimer les cookies

[Présentation] Terminus72

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Dim 18 Avr, 2004 17:33

Bonjour,

Terminus72 a connu ce site lors de sa formation en tant qu'animateur multimédia à la Cité des Sciences. M'occupant désormais d'une cyber base j'envisage de faire passer un poste sous Linux. Je compte le doter de tous les logiciels libres possibles et imaginables. Ceci afin de démontrer qu'on peut avoir un ordinateur qui fonctionne bien et qui rend les même services qu'un ordinateur windowsien pour beaucoup moins cher.

Je suis autodidacte de formation et je me suis toujours intéressé à l'informatique, ce surtout depuis 1976. Etant dans une banque je me suis fait payer des cours d'initiation à l'informatique dans les années 80, a l'époque on vait des ordinateurs Tandy avec une disquette Dos et une disquette pour le programme que l'on voulait lancer.
C'était l'époque glorieuse de Multiplan, Wordstar et dbase III , Dbase III+.

Pour ceux que cela intéresse encore je dois avoir Dbase III+ sur disquette 5,25 ! :D

Par la suite j'ai suivi divers stages, dont un a l'AFPA Le Pontet (84), en tant que Technicien Bureautique et Informatique de Gestion, puis j'ai été recruté par un institut de formation privée de piètre qualité : Les Ets Scheidegger ou j'ai fait de la formation aux particuliers pendant deux ans avant de m'apercevoir que c'était une gigantesque arnaque (pour les clients)!!

Enfin après un licenciement au bout de 24 ans de bons et loyaux services dans une banque j'ai passé le DUFI (diplôme universitaire de Formateur en Informatique).

Enfin maintenant je m'autoforme afin de me tenir au courant des dernières nouvelles du front et être au courant des dernières sorties de logiciels intéressants.

@+

François Térouanne
Terminus72

Messages : 7
Géo : France

Dim 18 Avr, 2004 18:07

Bienvenue françois, et merci pour ta présentation :)
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Dim 18 Avr, 2004 20:18

salut françois terminus !

moi tout ça me rappelle de bons souvenirs, parce que pour ma part , la première fois que j'ai touché un ordi, c'était à la "didacthèque" de la cité des sciiences...
mais là y avait pas de formateur, on se bagarrait tout seul avec la bête, et moi je le plantais souvent....

Image
blacksheep

Messages : 22

Lun 19 Avr, 2004 16:21

Salut François,

tu peux aussi équiper tes ordinateurs sous windows avec du libre... Ta demonstration n'en sera que plus complète. Avec Firefox en première ligne...

Quant à mettre "tous les Logiciels libres possibles et imaginables"... c'était une image, ah bon d'accord.

bienvenu
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit