Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 07:14
Supprimer les cookies

Bonjour et petite présentation

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mer 16 Fév, 2005 10:59

Bonjour,

Je suis Stéphane Clément, prof de maths au Lycée Cocteau à Miramas. J'ai heuuu... 36 ans (ça passe vite :shock: ).
Par ailleur j'administre le site de maths www.maths.ac-aix-marseille.fr
dans ce cadre nous proposons une rubrique de logiciels libre/gratuit pour le lycée et le collège. Je sais que celà fait un peu doublon avec Framasoft, désolé :(
Je vais lire les recommandations, et tenter une proposition de logiciel de géométrie active que je n'ai pas vu : C.a.R Zirkel. Il est développer en java donc multiplateforme et biensur GNU GPL.

En info, j'utilise un PC avec deux partitions une mandrake et une XP.
Principalement j'utilise firefox, thunderbird, latex, Dreamweawer et des logiciels de maths (géoplan, dérive, geogebra ...).

Côté loisir, j'ai beaucoup pratiqué le rugby mais j'ai du stopper l'an dernier. Je consacre donc plus de temps à mon PC et à ma famille, non le contraire :twisted:

Amicalement
Stéphane
Dernière édition par sclement le Lun 12 Fév, 2007 09:28, édité 1 fois au total.
sclement

Géo : Miramas (13)

Mer 16 Fév, 2005 12:04

Bonjour et bienvenu cher collègue ;-)

Pour le doublon avec Framasoft, il n'y a pas à être désolé parce que les deux sites ne sont pas du tout dans la même catégorie ! (un petit lien vers nous nous aurait fait plaisir ceci dit, si vous trouvez le site utile)

Rédiger une notice pour C.a.R. serait fort opportun car cela fait quelques temps déjà qu'il est dans notre liste d'attente.

Petit question en passant, ça marche bien l'opération régionale portable pour les collégiens ?

Au plaisir...
aKa

Géo : Roma

Mer 16 Fév, 2005 12:12

Bien le bonjour à toi sclement et bienvenue,

Et un prof de math en plus dans la catégorie sur Framasoft :D

Bien à toi

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mer 16 Fév, 2005 13:25

merci à tous les 2 pour l'accueil.