Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 07:14
Supprimer les cookies

Bonjour et petite présentation

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mer 16 Fév, 2005 10:59

Bonjour,

Je suis Stéphane Clément, prof de maths au Lycée Cocteau à Miramas. J'ai heuuu... 36 ans (ça passe vite :shock: ).
Par ailleur j'administre le site de maths www.maths.ac-aix-marseille.fr
dans ce cadre nous proposons une rubrique de logiciels libre/gratuit pour le lycée et le collège. Je sais que celà fait un peu doublon avec Framasoft, désolé :(
Je vais lire les recommandations, et tenter une proposition de logiciel de géométrie active que je n'ai pas vu : C.a.R Zirkel. Il est développer en java donc multiplateforme et biensur GNU GPL.

En info, j'utilise un PC avec deux partitions une mandrake et une XP.
Principalement j'utilise firefox, thunderbird, latex, Dreamweawer et des logiciels de maths (géoplan, dérive, geogebra ...).

Côté loisir, j'ai beaucoup pratiqué le rugby mais j'ai du stopper l'an dernier. Je consacre donc plus de temps à mon PC et à ma famille, non le contraire :twisted:

Amicalement
Stéphane
Dernière édition par sclement le Lun 12 Fév, 2007 09:28, édité 1 fois au total.
sclement

Géo : Miramas (13)

Mer 16 Fév, 2005 12:04

Bonjour et bienvenu cher collègue ;-)

Pour le doublon avec Framasoft, il n'y a pas à être désolé parce que les deux sites ne sont pas du tout dans la même catégorie ! (un petit lien vers nous nous aurait fait plaisir ceci dit, si vous trouvez le site utile)

Rédiger une notice pour C.a.R. serait fort opportun car cela fait quelques temps déjà qu'il est dans notre liste d'attente.

Petit question en passant, ça marche bien l'opération régionale portable pour les collégiens ?

Au plaisir...
aKa

Géo : Roma

Mer 16 Fév, 2005 12:12

Bien le bonjour à toi sclement et bienvenue,

Et un prof de math en plus dans la catégorie sur Framasoft :D

Bien à toi

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mer 16 Fév, 2005 13:25

merci à tous les 2 pour l'accueil.
aKa a écrit:Bonjour et bienvenu cher collègue ;-)

Pour le doublon avec Framasoft, il n'y a pas à être désolé parce que les deux sites ne sont pas du tout dans la même catégorie ! (un petit lien vers nous nous aurait fait plaisir ceci dit, si vous trouvez le site utile)

Il est prévu de faire un lien vers la fiche framasoft pour chaque logiciel.

Rédiger une notice pour C.a.R. serait fort opportun car cela fait quelques temps déjà qu'il est dans notre liste d'attente.

je regarde.

Petit question en passant, ça marche bien l'opération régionale portable pour les collégiens ?

Au plaisir...

L'opération se fait uniquement pour les collège du 13. Techniquement l'opération est très solide, il y a des bons serveurs, des bornes wifi, un ATI (Aide Technique Informatique) par collège, des équipes mobiles de soutient technique ... Mais l'opération pêche un peu par le manque d'utilisations pédagogiques. A mon avis c'était prévisible, mais que faire ... plus de formations ? des stages massifs et obligatoires ? c'est difficile.
Le département a beaucoup investi, je ne sais pas si les résultats seront à la hauteur.

Parmis les choses intéressantes qui se passent dans l'académie :
la cellule TICE, va proposer que soit prévu sur le master d'installation des PC, livrés par la région ou les départements aux établissement, des logiciels gratuits. En maths mis à part Déclic, il ne sera proposé que du libre et gratuit. Si celà se confirme je vous donnerai la liste.
sclement

Mer 16 Fév, 2005 13:57

bienvenue collège !
AnT.

Géo : Loiret

Mer 16 Fév, 2005 16:44

Bienvenue à vous M. sclement. :D
Ten

Mer 16 Fév, 2005 18:03

Et bien bienvenue sclement,

au plaisir de te lire sur nos forums.

Cordialement.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 17 Fév, 2005 01:47

sclement a écrit:Bonjour,

Je suis Stéphane Clément, prof de maths au Lycée Cocteau à Miramas. J'ai heuuu... 36 ans (ça passe vite :shock: ).

Eh oui, 36 ans, aKa et moi-même pouvons aisément imaginer l'effet que ça fait et les conséquences (échine qui se courbe, pertes de mémoire, doigts qui se collent au clavier etc...) :-) (Je plaisante bien sûr).

Bienvenue dans la galaxie framasoftienne :-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Jeu 17 Fév, 2005 10:37

merci pour l'accueil.
sclement

Jeu 17 Fév, 2005 14:28

Bonjour,
sclement a écrit:merci pour l'accueil.
C'est pas fini ;)

Bienvenue parmis nous sclement et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)