J'ai découvert la notion de libre grâce à Spip et au PHP il y a deux ans en réalisant le site de ma boîte à titre bénévole. En creusant un peu plus j'ai découvert le monde du partage et de la contribution rendu possible grâce au net et la licence GPL.
Puis ensuite est venu la grande découverte, Framasoft.
J'en ai testé sous MS Windows, installé, désinstallé, réinstallé, installé sur d'autres ordinateurs des logiciels libres découverts sur Framasoft. Surtout Firefox que j'ai pu installer sur un nombre incroyable de machine et surtout convaincre les personnes de mettre de côté Internet Explorer.
Depuis Framasoft je n'utilise plus MS Office et pour mon entreprise nous utilisons tous désormais oOO, idem pour Firefox et Thunderbird.
Mais un jour on fait un pas de plus. Après avoir creusé chez MS Windows on veut aller voir du pays, et c'est tout naturellement que l'on se retourne vers Framasoft et on rencontre Tux. Et depuis six mois c'est le grand plongeon dans un nouveau monde.
D'ici six mois je pense que je ferai tourner mon entreprise, serveur et client sous GNU/Linux, sauf quelques postes pour des raisons de logiciels non présents sur Linux - quoique quelques programmes pointent le nez.
Sinon mes centres d'intérêts concernent le graphisme, le web, les interfaces homme-machine et tout ce qui concerne les réseaux et les serveurs.
En attendant pour redonner un peu aux autres je me lance rédacteur sur Framasoft.
A très bientôt.
alpha_omega
Portable Toshiba M30 - Centrino - Fedora Core 3 - Kernel 2.6.10-760 - Gnome 2.8 - Freebox wifi
-
alpha_omega
- Géo : paris toulon