Et bien, je me plie à la coutume, un peu en retard quand même, vu que ça fait presque un an que je vous lis!
Alors voilà, pour faire bref, j'ai 23 ans, je suis étudiant en télécom, et j'ai découvert le libre et plus particulièrement framasoft il y a environ un an suite à un gros plantage de mon PC sous windows XP, qui m'a décidé à passer à Linux. Puis partant d'une simple aide sur mandrake, je me suis intéressé au libre, puis aux standards etc etc.
En fait tout ça est le résultat d'une soif inextinguible de comprendre un peu tout ce monde qui m'entoure. Cela m'a pris subitement, après plusieurs années de désintéressement total de tout.
Je me suis alors mis à lire des revues de géopolitique, à lire la doc linux, au droit, à l'économie, à la programmation web, à lire les journaux et à m'informer, à l'histoire, bref, à beaucoup de choses. Et depuis, je ne cesse de voir les événements et les choses qui m'entourent avec un oeil sans cesse nouveau. C'est parfois très agréable, souvent déprimant, mais toujours étonnant.
Aujourd'hui, je suis très content du chemin parcouru, qui bien que long, est libre, ça c'est bien vrai!

Maintenant, je vais essayer de participer un peu à framasoft, histoire de lui rendre a pareille (mais je prends mon temps ^^)
/glattering
-
glattering
- Géo : Montréal