Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 07:27
Supprimer les cookies

[Présentation] glattering

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mer 26 Jan, 2005 19:53

Bonsoir,

Et bien, je me plie à la coutume, un peu en retard quand même, vu que ça fait presque un an que je vous lis!

Alors voilà, pour faire bref, j'ai 23 ans, je suis étudiant en télécom, et j'ai découvert le libre et plus particulièrement framasoft il y a environ un an suite à un gros plantage de mon PC sous windows XP, qui m'a décidé à passer à Linux. Puis partant d'une simple aide sur mandrake, je me suis intéressé au libre, puis aux standards etc etc.

En fait tout ça est le résultat d'une soif inextinguible de comprendre un peu tout ce monde qui m'entoure. Cela m'a pris subitement, après plusieurs années de désintéressement total de tout.
Je me suis alors mis à lire des revues de géopolitique, à lire la doc linux, au droit, à l'économie, à la programmation web, à lire les journaux et à m'informer, à l'histoire, bref, à beaucoup de choses. Et depuis, je ne cesse de voir les événements et les choses qui m'entourent avec un oeil sans cesse nouveau. C'est parfois très agréable, souvent déprimant, mais toujours étonnant.

Aujourd'hui, je suis très content du chemin parcouru, qui bien que long, est libre, ça c'est bien vrai! :wink:

Maintenant, je vais essayer de participer un peu à framasoft, histoire de lui rendre a pareille (mais je prends mon temps ^^)

/glattering
glattering

Géo : Montréal

Mer 26 Jan, 2005 20:30

glattering a écrit:Bonsoir,

Et bien, je me plie à la coutume, un peu en retard quand même, vu que ça fait presque un an que je vous lis!

Alors voilà, pour faire bref, j'ai 23 ans, je suis étudiant en télécom, et j'ai découvert le libre et plus particulièrement framasoft il y a environ un an suite à un gros plantage de mon PC sous windows XP, qui m'a décidé à passer à Linux. Puis partant d'une simple aide sur mandrake, je me suis intéressé au libre, puis aux standards etc etc.

En fait tout ça est le résultat d'une soif inextinguible de comprendre un peu tout ce monde qui m'entoure. Cela m'a pris subitement, après plusieurs années de désintéressement total de tout.
Je me suis alors mis à lire des revues de géopolitique, à lire la doc linux, au droit, à l'économie, à la programmation web, à lire les journaux et à m'informer, à l'histoire, bref, à beaucoup de choses. Et depuis, je ne cesse de voir les événements et les choses qui m'entourent avec un oeil sans cesse nouveau. C'est parfois très agréable, souvent déprimant, mais toujours étonnant.

Aujourd'hui, je suis très content du chemin parcouru, qui bien que long, est libre, ça c'est bien vrai! :wink:

Maintenant, je vais essayer de participer un peu à framasoft, histoire de lui rendre a pareille (mais je prends mon temps ^^)

/glattering

Immensam illam sapientiam !
Et surtout : L'homme qui sait, n'hésite pas :D

Bienvenue à l'éclairé glattering !

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mer 26 Jan, 2005 21:39

Bienvenue à vous Glattering :D
Ten

Mer 26 Jan, 2005 21:51

salut Glattering,

il est des boulimies salutaires pour la santé mentale. Apparament ça te réussit de te gaver de sapience, tes interventions sont toujours nickel-chrome ;)

A++LS.
LS.

Mer 26 Jan, 2005 22:46

Je ne sais pas si c'est parce que tu sais ou parce que tu ne sais pas mais j'ai trouvé ta présentation fort belle.
A+ glattering
birin

Géo : Gironde

Jeu 27 Jan, 2005 00:28

Allez, je ne te souhaite plus la bienvenue, on se croise régulièrement sur ces forums ;)

Merci pour ta présentation.

Cordialement.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 27 Jan, 2005 01:16

C'est très rare que je me présente sur un forum, je crois que le mérite revient à la bonne ambiance qui règne sur framasoft.

Aller, je retourne à mon GIMP!
glattering

Ven 15 Avr, 2005 21:09

Bonsoir!

Me voilà de retour sur les forums de framasoft (depuis que dieu internet est arrivé jusque chez moi).

Je me retrouve travaillant dans une grosse firme américaine de télécom, utilisant à tour de bras des logiciels propriétaires ultra intégrés à l'environnement de travail (MSN, comptes windows, IE mais tout ça puissance 10) et c'est hallucinant de voire de quelle manière tous ces outils sont tous liés/reliés entre eux et très interdépendants, c'est la première fois que je vois ça, puisqu'avant je me contentais de pouvoir imaginer les utilisations pour un poste personnel "at home"!

Mais après ce premier choc vint l'envie d'infiltrer la forteresse et d'y répandre petit à petit l'information comme quoi ils existent des logiciels... libres!
Alors je commence, tout doucement, à parler de firefox, jabber etc, et c'est très agréable, car je me rend compte de tout un monde complètement étranger aux logiciels libres, une tranche de population qui tout comme moi qui n'ai aucune chance d'avoir un juriste dans mes connaissance, n'avait aucune chance de connaitre les LL.
Sauf que, me voilà!

à suivre...

/glattering

(je ne savais pas trop où mettre ce post...)

PS: une précision quand même, j'ai fini par trouver d'autres connaisseurs de LL :-)
glattering