Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 07:10
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Présentation] eriol

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mar 04 Jan, 2005 00:22

pseudo: eriol
nom: silence

un apercu de moi
langues: francais, allemand, anglais(un peu moins bien)
culture: cinema, tout le temps, d'auteur le plus souvent (kubrick kurosawa kitano resnais godard lang murnau visconti bergman melville etc.)
bd (bilal moebius miazaki pratt satrapi spiegelmann etc.)
literature (rimbeau beaudelaire maleraux perec vian tolkien rice etc.)
musique tout genre confondu beaucoup (noir desir, interpol, pixies, philip glass, can, grandaddy, dvorjak etc.)
les gens pour qui j'ai une certaine admiration: entre autre le general massoud, willy brandt, hans et sophie scholl, mahatma ghandi, le vampire lestat, raphael ou le debauche, corto maltese, les personnes qui font preuve de courage
projets: migrer sous linux (j'ai commande ubuntu mandrake et knoppix sur ikarios), creer un site sous spip, reussir mes etudes, devenir president pour ordonner le chaos, voyager en voyageur (et non en touriste), changer le monde, chercher, esperer
un jeune idealiste quoi, plein d'illusions deja effacees et probalblement altermondialiste par dessus le marche

j'ai connu framasoft grace a un article du monde diplomatique " la toile selon spip" qui m'a ammene sur le site de spip ou j'ai trouve un lien vers frama soft dans sies sous spip. j'utilisais deja des logiciels libres (firebird) mais framasoft m'a permis d'elargir mon evantail pour liberer mon ordi. depuis je visite regulierement. d'autant plus que la rubrique tribune libre vaut le detour. le forum c'est venu un peu plus tard avec les premiers problemes. j'ai mis du temps parce que les forum souvent c'est un peu n'importe quoi, mais ici reponses rapides, pas trop de digressions et dieu soi loue (façon de parler), pas de sms style.

voila
eriol

Mar 04 Jan, 2005 08:58

Bonjour eriol,

culture: cinema, tout le temps, d'auteur le plus souvent (kubrick kurosawa kitano resnais godard lang murnau visconti bergman melville etc.)
bd (bilal moebius miazaki pratt satrapi spiegelmann etc.)

J'aime tes références, même si je suis plus ouvert au style de kitano qu'aux films de melville.

les gens pour qui j'ai une certaine admiration: entre autre le general massoud,

Un point commun avec Tino, alias dana Hilliot.

devenir president pour ordonner le chaos

Ah, là, le loyal que je suis s'opposera certainement à toi ;-)

d'autant plus que la rubrique tribune libre vaut le detour.

C'est une très grande richesse pour Framasoft que cette rubrique, je remercie tous ceux qui y contribuent et l'administrent.

le forum c'est venu un peu plus tard avec les premiers problemes. j'ai mis du temps parce que les forum souvent c'est un peu n'importe quoi, mais ici reponses rapides, pas trop de digressions et dieu soi loue (façon de parler), pas de sms style.

Pas facile de sortir en effet de la mauvaise image du forum (en général), mais les framasoftiens ont su s'approprier les forums pour en faire un réel lieu ou cordialité et convivialité sont les mots d'ordre.

Merci pour cette présentation, on se recroise sur les forums ;-)

Cordialement.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 04 Jan, 2005 09:46

eriol a écrit:, changer le monde, chercher, esperer
un jeune idealiste quoi, plein d'illusions deja effacees et probalblement altermondialiste par dessus le marche
[

Encore un !
A croire que Framasoft les attire

Bienvenue a toi

AnT.
AnT.

Géo : Loiret

Mar 04 Jan, 2005 13:35

le libre et l'altermondialisme ca va un, peu ensemble, vous trouvez pas.
cela dit le mouvement m'interesse mais ses defaut sont deja visible depuis ses tout debuts. defauts de jeunesse? peut etre, ca reste a voir donc.
cependant a part les communistes, c'est tout ce qui reste a gauche (mais la je provoque un point godwin, donc je sors)
eriol

Mar 04 Jan, 2005 15:28

eriol a écrit:le libre et l'altermondialisme ca va un, peu ensemble, vous trouvez pas.

Non, je ne trouve pas que cela va ensemble. Il faut éviter les raccourcis simplistes et les amalgames (entre les mouvements, les partis polititiques et les phénomènes libristes).

L'eau et le feu, ça va ensemble aussi ? Tout dépend de ce que l'on fait avec et comment on le fait :-)
Dernière édition par Free like a bird le Mar 04 Jan, 2005 18:29, édité 1 fois au total.
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Mar 04 Jan, 2005 15:41

Free like a bird a écrit:L'eau et le feu, ça va ensemble aussi ? Tout dépend ce que l'on fait avec et comment on le fait :-)

ben oui, pour faire de la fumée et communiquer quand le serveur tombe en rade à cause d'un tsunami de questions plus ou moins pertinentes en plein w.e du 1er janvier ...

c'est très bien aussi dans les saunas, ou pour faire cuire des haricots verts.

non ? bon, ok -------------[]

LS.
LS.

Mar 04 Jan, 2005 16:58

c'est pas ca c'est juste que le libre existe dans une logique non liberale(eh libre et liberal ca a pourtant la meme racine). ne visant pas le profit monetaire le libre gene certaines multinationales, qui font du lobbying pour faire passer les brevets logiciels et aneantir le logiciel libre. quant ont a le choix entre un logiciel de qualite gratuit et un logiciel payant qui progresse moins vite, le choix est vite fait. et ca les gros les lobby le savent et tot ou tard il n'y aura plus de raison d'etre pour les logiciel proprietaires (du moins la crainte est la).
d'autre part les logiciel libres permettent aux pays du sud de combler le fosse imformatique. et ca c'est un des but des altermondialistes.
maintenant altermondialistes ca veut pas dire grand chose, beaucoup de personnes s'en revendique et on trouve meme des souverainistes. un parti politique altermondialiste n'existe pas non plus. en france on a attack et le monde diplomatique(qui a fait son site sous spip et utilise exclusivement des logiciels libres) qui luttent contre la mondialisation neoliberale pour un mondialisation plus sociale. apres c'est une question de point de vue. sinon il ya les forum sociaux dont attack est un des initiateurs qui tentent de faire un contrepoid au g8 et a davos.

et puis je ne pense pas que se soit la l'eau et le feu, ce sont deux domaines different et independant mais il y a une certaine similitude dans l'etat d'esprit.

quant a moi je ne dirais pas que je suis altermondialiste, mais simplement que je m'y interesse car une alternative au systeme actuel semble s'imposer.
eriol

Mar 04 Jan, 2005 18:38

eriol a écrit:c'est juste que le libre existe dans une logique non liberale(eh libre et liberal ca a pourtant la meme racine). ne visant pas le profit monetaire le libre gene certaines multinationales, qui font du lobbying pour faire passer les brevets logiciels et aneantir le logiciel libre. quant ont a le choix entre un logiciel de qualite gratuit et un logiciel payant qui progresse moins vite, le choix est vite fait.

1. Rien que dans cet extrait, on peut relever plusieurs inexactitudes et des amalgames regrettables.

2. Je ne vais pas faire de commentaire car je n'ai pas de temps à perdre. Je vous invite à vous informer davantage et à éviter les amalgames.
Free like a bird

Mar 04 Jan, 2005 18:54

2. Je ne vais pas faire de commentaire car je n'ai pas de temps à perdre. Je vous invite à vous informer davantage et à éviter les amalgames.

Je vous remercie à tous de ne pas sombrer dans un débat, le fil de cette discussion n'ayant aucun rapport avec la choucroute ;-)

Cordialement.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 04 Jan, 2005 19:10

tbernard a écrit:

Je vous remercie à tous de ne pas sombrer dans un débat, le fil de cette discussion n'ayant aucun rapport avec la choucroute ;-)

Cordialement.

1. Tout à fait Thierry :-)

2. RE-bienvenue à Eriol et merci pour sa présentation :-)
Free like a bird