Cela fait plusieurs mois que Framasoft est mon principal annuaire de soft.
Il y a quelques temps, je me suis décidé à regarder ce qu'il y avait autour de l'annuaire : Tribune Libre, Tutoriels et Culture Libre et Forum.
J'évite généralement les forums car je les trouves désorganisés, impolis, égoistes et pompeux.
Je suis agréablement surpris de la tenue et de la qualité de celui-ci et si je me suis décidé à y entrer c'est principalement grâce à la qualité et la sobriété du site de Framasoft dont le lien est un des très rares à rester dans mes "marque-pages" (Firefox 1.0).
Cela fait longtemps que je souhaite participer à une action d'aide informatique/technique dans un groupe motivé et, si je suis admis, je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais ici.
Je vais tâcher d'éviter mes longs discours involontaires et me présenter en quelques mots:
- Pseudo: GnapZ (pourquoi pas ?)
- Profession: Passionné d'informatique et, comme Obélix, "je suis tombé dedans quand j'étais petit".
- Lieu: Loin ... sur une petite île perdue ... dans les caraïbes.
- Domaines d'applications : Matériel, install et config système (Window$ 98Nt2kXp, désolé), admin réseau, etc ... ça devient pompeux !
- Signes particuliers: sauvage, râleur, anti-conformiste, perfectionniste (certains disent maniac) ... en résumé: chiant et fiers de l'être.
- OS: Win2K/Kaella (Knoppix) ... tente timidement un passage à Linux depuis 1996 ! J'y arriverai un jour, j'y arriverai ! ... sûrement en lisant les chroniques d'une migration réussie" !
Bon d'accord, j'arrête et je laisse de la place aux autres !
Merci et bravo à toute l'équipe de Framasoft !
-
GnapZ