Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 10:32
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Presentation] GnapZ

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Lun 03 Jan, 2005 20:06

Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Cela fait plusieurs mois que Framasoft est mon principal annuaire de soft.
Il y a quelques temps, je me suis décidé à regarder ce qu'il y avait autour de l'annuaire : Tribune Libre, Tutoriels et Culture Libre et Forum.

J'évite généralement les forums car je les trouves désorganisés, impolis, égoistes et pompeux.

Je suis agréablement surpris de la tenue et de la qualité de celui-ci et si je me suis décidé à y entrer c'est principalement grâce à la qualité et la sobriété du site de Framasoft dont le lien est un des très rares à rester dans mes "marque-pages" (Firefox 1.0).

Cela fait longtemps que je souhaite participer à une action d'aide informatique/technique dans un groupe motivé et, si je suis admis, je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais ici.

Je vais tâcher d'éviter mes longs discours involontaires et me présenter en quelques mots:

- Pseudo: GnapZ (pourquoi pas ?)
- Profession: Passionné d'informatique et, comme Obélix, "je suis tombé dedans quand j'étais petit".
- Lieu: Loin ... sur une petite île perdue ... dans les caraïbes.
- Domaines d'applications : Matériel, install et config système (Window$ 98Nt2kXp, désolé), admin réseau, etc ... ça devient pompeux !
- Signes particuliers: sauvage, râleur, anti-conformiste, perfectionniste (certains disent maniac) ... en résumé: chiant et fiers de l'être.
- OS: Win2K/Kaella (Knoppix) ... tente timidement un passage à Linux depuis 1996 ! J'y arriverai un jour, j'y arriverai ! ... sûrement en lisant les chroniques d'une migration réussie" !

Bon d'accord, j'arrête et je laisse de la place aux autres !

Merci et bravo à toute l'équipe de Framasoft !
GnapZ

Lun 03 Jan, 2005 20:55

GnapZ a écrit:Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Bonsoir et meilleur voeux à toi aussi,
GnapZ a écrit:Je suis agréablement surpris de la tenue et de la qualité de celui-ci et si je me suis décidé à y entrer c'est principalement grâce à la qualité et la sobriété du site de Framasoft dont le lien est un des très rares à rester dans mes "marque-pages" (Firefox 1.0).

On essaye on fait ce que l'on peut ;) mais c'est également grace au rédacteurs et aux visiteurs.
GnapZ a écrit:Cela fait longtemps que je souhaite participer à une action d'aide informatique/technique dans un groupe motivé et, si je suis admis, je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais ici.

Oui pas de problème déjà c'est bien tu t'es inscrit sur le forum, maintenant la prochaine étape c'est d'y participer ;) et tu commence bien.
GnapZ a écrit:Merci et bravo à toute l'équipe de Framasoft !

Pas de problème,
Bienvenue parmis nous GnapZ et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Dernière édition par Pseudogaetan le Mar 06 Juin, 2006 00:06, édité 1 fois au total.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 03 Jan, 2005 21:49

Sallut GnapZ.
Les iles, le soleil et l'anti-conformisme, prédestiné au libre ?
Bienvenue, bonne année et au plaisir de te lire.
Birin
birin

Géo : Gironde

Lun 03 Jan, 2005 22:30

Bonjour gnapz et bienvenue sur nos forums,

J'évite généralement les forums car je les trouves désorganisés, impolis, égoistes et pompeux.

Je suis agréablement surpris de la tenue et de la qualité de celui-ci et si je me suis décidé à y entrer c'est principalement grâce à la qualité et la sobriété du site de Framasoft dont le lien est un des très rares à rester dans mes "marque-pages" (Firefox 1.0).

Je suis heureux que nos forums répondent à tes critères de qualité, il est vrai que tout le monde se tient bien ici, Framasoft n'est rien sans vous.

Au plaisir de te lire sur les forums.

Cordialement.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Lun 03 Jan, 2005 22:34

bienvenue à toi,

c'est vrai comme tu le dis qu'ici la politesse est de rigueur et comme on le disait dans un autre topic on a encore jamais atteint le point godwin ;)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 03 Jan, 2005 23:51

Bien le bonjour à GnapZ,

Tu viens de trouver ton île ! Les forums framasoft sont l'utopie des forums : civilité et respect qui n'empêche aucunement d'avoir des avis divergents, des coups de gueule parfois (essentiellement et surtout vis à vis de certaines pratiques dans l'univers informatique), du savoir-vivre tout le temps, et beaucoup d'humour.

Au plaisir donc de répondre à tes eventuelles demandes, notamment quand une distro linux viendra te chatouiller même la nuit dans ton sommeil :D

Bien à toi

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mar 04 Jan, 2005 10:16

... et puis l'avantage des iles exotiques, c'est qu'elles sont peuplées de bons sauvages qui souhaitent la bienvenue aux étrangers avec des colliers de fleurs et des danses de joie. Aah, la mélopée envoutante de la rythmique de base d'ici triolet-noire-triolet "bien-ve-nue-suuur-ces-fo-rums", avec en point d'orgue un ptismile :)

- QUI a dit 'huuum, apéricub' ?!

bienvenue donc GnapZ. C'est toi qui a bossé sur la traduction de specrem ?

A+LS.
LS.

Mar 04 Jan, 2005 14:02

Merci à vous pour cet accueil chaleureux !

- Pseudogaëtan : Je n'ai encore pas participé (un peu par timidité) parce que les réponses fusent très vite et je fais toujours des recherches pour vérifier avant de poster quelque chose ... mais je compte bien participer.

- birin : Prédestiné au libre je ne sais pas mais j'aime l'idée de la connaissance partagée et de l'auto-réflexion (afin de ne pas tomber dans une lobotomie commerciale).

- tbernard : La parole du sage ! Merci à toi de nous administrer et continue de nous perturber.

- JoKot3 La MaRmOt3 : C0nt1nu3s c0mm3 ç4 3t 0n l'4ur4 l3 p01nt 60dw1n !
Enfin quelqu'un qui parle ma langue (natale ?) ...

- Sdj : Qui t'as dit que je dormais mal ? Bon d'accord il m'arrive de me relever pour voir si mon PC tourne toujours MMMAAAISS NOONN JJEE NNEE SSUUIISS PPAASS NNEERRVVEEUUXX. Cela dit, j'aime beaucoup la Debian même si je ne suis pas encore au niveau. J'ai tenté plusieurs fois la MDK mais sans succès. Seule la Kaella (Knoppix Linux-Azur) me fait comprendre que je dois persévérer. ... et si mon île virtuelle s'appelle Framasoft, la réelle s'appelle St-Martin (tout petit bout de terre au dessus de la guadeloupe).

LS : Désolé de te décevoir mais je ne passe pas mes journées en jupe de feuilles de cocotier ... mais j'aime les Apéricubes !
Effectivement, tu m'as reconnu ! je suis l'auteur de cette tentative de traduction et je ne pensais pas que quelqu'un s'en apercevrait !

Merci à tout pour votre humour ...
GnapZ

Mar 14 Juin, 2005 19:59

Hello world,

Voici que ça fait des semaines que j'ai disparu de la circulation pour des raisons "propriétaires" : Impossible d'obtenir un accès Internet dans ma contrée !

Hé oui, que de batailles mais cette fois s'en est terminé des mascarades et des sort maléfiques que m'a jeté France Télécom Caraïbes ! Je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu (cf. un célèbre romain) !

(en fait on subit leur fénéantise locale et on s'estime heureux car ils ont 2 ans pour mettre une ligne en place !).

Un monde libre vous disiez ? oui ... à condition que le monde "propriétaire" vous permette de s'y connecter !

Bref, me voici de retour parmis vous et j'en suis très content.

GnapZ.
GnapZ

Mar 14 Juin, 2005 20:44

Bon retour parmis nous GnapZ, tu n'es pas le seul a subir les affres de France Telecom, j'ai perdu ma connexion RTC pendant 5 mois et ni FT ni mon FAI n'ont pu y remédié.
Heureusement que l'adsl n'a ps trop tarder.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris