Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 06:30
Supprimer les cookies

[Présentation] birin

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Lun 03 Jan, 2005 19:36

Sallut et bonne année 2005 à tous les framasoftiens et framasoftiennes.
C'est la période pour les bonnes résolutions et j'ai pris celle de me présenter.
Birin, c'est un diminutif fraternel de Javi qui est lui même un diminutif de Javier, je me prénomme donc ... Francisco Javier, ça va de soi :)
Pour ceux qui ne m'auraient pas encore lu, ça vient d'Espage d'ou je suis arrivé en 1974 à onze ans. Calculez pas, ça m'en fait 41.
1974, c'était peu avant la fin de la (très catolique) dictature franquiste sous laquelle j'ai donc vécu mon enfance. Je dis ça pour expliquer mes positions soupçoneuses vis à vis de l'autorité, la loi, la police, l'armée, ... mon anarchisme affiché quoi (beaucoup moins appliqué bien sur).

Informaticien de mon état, et seul informaticien de ma boite, je suis surtout un informaticien vieillissant.
Je n'ai pas encore joué avec Java ou SPIP, alors que je programme encore souvant en assembleur, pourquoi ?
D'abord, parce que j'aime bien l'assembleur :D mais surtout, parce que je me suis enfermé depuis une à deux décénies dans ma technologie propriétaire que j'ai développé et accumulé au fil des ans. Ca marche "du feu de dieu" et mes clients en sont très contents, mais ça finit par devenir lourd à porter.
Je racconte tout ça pour me présenter, bien sur, mais surtout pour expliquer que le libre et le développement communautaire ont pour moi la couleur et la chaleur du soleil des iles.

Je ne me souviens plus comment j'ai trouvé Framasoft mais je sais que je le découvre tous les jours.

J'aime l'informatique (évidemment), l'Histoire (ancienne surtout), le ping-pong, tout remettre en question et ... les crêpes :P
J'aime bien aussi donner mon point de vue, pas toujours sensé et rarement bien doccumenté mais je prends du plaisir à le mettre en forme alors, soyez indulgents.

Comme ça fait déja quelques semaines que je traine sur le forum LS m'a trouvé une image dont j'ai déja dit qu'elle manque de cheveux :shock:
birin

Géo : Gironde

Lun 03 Jan, 2005 20:21

re- Birin,

maintenant que je connais la signification de ton pseudo, je l'emploie encore plus volontiers.

espagne, troisième quart du XX° siècle, pas mal d'heures sombres et amères, avec au milieu une sorte de fulgurance, que je "t'offre" ici pour me faire pardonner de la familiarité que je me suis permise avec l'image du 'vengeur masqué' : Protestation devant les libertaires du présent et du futur sur les capitulations de 1937, par un « Incontrôlé » de la Colonne de Fer. Tu connais peut être ? Pour ceux qui découvrent cette merveille, une bonne claque en perspective.

A++LS.
LS.

Mar 04 Jan, 2005 09:36

Comment veux tu qu'on te souhaite la bienvenue alors que tu es déjà intervenu de manière tres utile sur les forums...

bah ... bienvenue qd même.
AnT.

Géo : Loiret

Mar 04 Jan, 2005 09:42

Bonjour birin,

au plaisir de te recroiser sur nos forums.

Cordialement.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 04 Jan, 2005 09:42

LS. a écrit:Tu connais peut être ? Pour ceux qui découvrent cette merveille, une bonne claque en perspective.

LS, merci.
Je connaissais l'histoire mais pas ce texte. J'avais lu sur la révollution espagnole avant qu'elle ne se "simplifie" en guerre civile mais, comme à mon habitude, j'en avais gardé la logique et oublié tous les détails. Mais c'est vrai que mes tripes tolérent mieux l'histoire ancienne.
C'est un cadeau de nouvel an que tu m'as fait là.
birin

Géo : Gironde