Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 15:18
Supprimer les cookies

[Présentation] Otsoa

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Jeu 06 Oct, 2011 14:29

Bonjour a vous tous.

Utilisateur de Debian depuis quelques mois, je n'avais pas encore pris le temps de me présenter sur le Forum.

Alors déjà, je ne suis pas informaticien mais j'avoue que cela devient une passion et que je prends vraiment du plaisir à utiliser Squeeze.

A coté de cela, je me suis mis aussi à la programmation en HTML et CSS et envisage bientôt le PHP.

Mes distributions précédentes ont été les suivantes :

- Comme beaucoup, j'ai commencé par Ubuntu qui ma fortement déçu en terme éthique.
- Ensuite, j'ai testé Fedora mais le Rpm et moi ça fait deux...
- Puis Crunchbang, que je trouve toujours excellente, avec une communauté FR très dynamique.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
- Puis je me suis dit : "tant que faire que d'utiliser une Debian pré-configuré, autant l'installer carrément !"

La,en ce moment je bosse sur le CMS Pluxml que je trouve très bon.
Si vous connaissais d'ailleurs un CMS pour forum, sans base de données ou la documentation est en francais et suffisantes, je suis preneur.



Ps: Otsoa veut dire loup en langue Basque.
otsoa

Messages : 2
Géo : univers

Jeu 06 Oct, 2011 22:05

Bienvenu à toi petit louveteau :) .

Puisses-tu trouver et apporter ici-même toute l'aide nécessaire à l'épanouissement de notre liberté informatique.

Amen.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 07 Oct, 2011 13:17

Un CMS sans base de donnée c'est Guppy ? http://www.framasoft.net/article1676.html ?
lanpower

Messages : 121

Ven 07 Oct, 2011 13:40

Bonjour et Bienvenue à toi otsoa!!
C'est marrant, j'ai quasiment eu le même parcours que toi pour les distributions Linux ! Et pour l'instant je reste sur Debian et j'aime ca ! C'est comme des bonnes chaussures, on est bien quand on l'utilise !
Dernière édition par LouisB le Mar 18 Oct, 2011 13:23, édité 1 fois au total.
LouisB

Messages : 9

Ven 07 Oct, 2011 17:12

Bonsoir,

Je pense aussi que je vais rester sur Debian.
C'est une excellente distribution.
Pour Guppy je connais, mais en fait moi ce que je recherche c'est un forum sans base de données.
Merci de votre accueil.
Et @ bientôt.
otsoa

Messages : 2
Géo : univers

Lun 10 Oct, 2011 14:03

Bonne continuation sur Debian alors !!

Pour Guppy, je crois bien qu'on peut faire un forum avec, il sera donc sans base de donnèes !
LouisB

Messages : 9

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit