Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 04:22
Supprimer les cookies

[Présentation] ORL_AMMD

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Jeu 10 Fév, 2011 10:17

Salut,

Je suis Aurélien, je travaille dans l'association AMMD, qui est une structure d'accompagnement, développement, production d'artistes, d'arts, de spectacles, et même de logiciels libres. Cette association est basée au Mans.

Je suis nouveau sur le forum, mais pas vraiment tout neuf dans la communauté du libre, j'y suis depuis longtemps très investi, en particulier en tant qu'artiste et technicien du spectacle. Notamment, je suis membre du CA de Musique Libre ! (Dogmazic.net), et j'étais le régisseur technique de la scène des nocturnes des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre 2010 (et devrais l'être de nouveau en 2011). J'interviens également régulièrement sur le site Linuxmao.org.

Par ailleurs, j'interviens en tant que formateur aux techniques du spectacle sous GNU/Linux, auprès de futurs (ou déjà) techniciens son/lumières/vidéo.... C'est d'ailleurs la raison première de mon inscription ici, afin de vous tenir informé(e)s de l'agenda des formations (ouvertes à tous ou non).

D'un point de vue philosophie du libre, je suis plutôt ferme voire intégriste, Debianiste jusqu'au fond, Licence Art Libre and consorts, avec un objectif vaguement inaccessible de relations purement non monétarisées.

Enfin, je participe à divers projets artistiques utilisant des logiciels libres : Sackbouboute (conte pour enfants), Sebkha-Chott (musique expérimentale)...

Voilà pour moi.
ORL_AMMD