Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 12:18
Supprimer les cookies

[Présentation] Cypher

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Ven 28 Jan, 2011 19:37

Salut à tous :D
Je me présente, Cypher, actuellement étudiant en première année dans une école d'informatique (EPITA pour ceux qui connaissent).

Ça fait un bout de temps que je connais Framasof, mais je n'avais jamais pris le temps de m'y inscrire. Et puis un jour (aujourd'hui pour être précis), je m'y suis décidé.

TADAAAAAA !! :)

Sinon, si vous voulez en savoir un peu plus sur moi, sachez que je fais de la capoeira, du cirque, de la guitare, de la magie, du diabolo, la cuisine, le ménage et la vaisselle.

Ce que je cherche à faire, c'est à m'investir dans le monde du libre. J'aimerai par exemple aider à l'amélioration de logiciels libres, mais je n'ai pas encore le niveau nécessaire pour mettre les mains dans le code. Mais ce n'est pas l'envie qui manque !!
Donc si vous vous y connaissez un peu et que vous avez envie de former un petit nouveau, contactez moi :D

Voili voila, si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas ;)
Cypher

Ven 28 Jan, 2011 21:43

Suis bien les cours de tes profs, avec le recul d'un libriste tout de même,parce qu'ils ont tout de même tendance à foncer tête baissée dans du propriétaire, soit parce que c'est "mieuuuhhhh" soit parce qu'aujourd'hui c'est ce qui est utilisé dans les entreprises. Mais les fortes croissances, c'est dans le libre qu'elles se font.
Et bientôt tu seras un bon soldat du libre mon fils. :wink:
lanpower

Sam 29 Jan, 2011 01:50

Bienvenue !

En attendant d'avoir le niveau pour coder, tu peux quand même contribuer dans les tâches annexes, comme la rédaction de la documentation, la traduction ou le support sur le forum consacré au logiciel choisi s'il y en a un.

Je te donne d'ailleurs le lien de cet article : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-21 ... -code.html

Et plus tard, quand tu auras le niveau pour coder, cet article te sera utile pour bien débuter : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-16 ... uteur.html
Ishimaru Chiaki

Géo : /home/canada/quebec/baie-comeau/chez-moi

Sam 29 Jan, 2011 12:18

Bonjour Cypher et bienvenue sur Framasoft,

Il y a en effet un bon nombre de moyens de participer à la communauté du libre, même sans savoir coder (pour preuve, mes seules compétences en programmation se limitent à créer une page html très très simple).
Pour Framasoft, par exemple, il y a plein de petites tâches fort importantes qui peuvent aider selon tes compétences :
- aider à traduire des articles avec le groupe Framalang
- participer à la relecture des Framabook
- tester des logiciels proposés en version portable / test pour la FK, commela version de LibreOffice proposée par Fat115.
- remplir ou compléter une notice de logiciel pour l'annuaire.
- faire le point sur les logiciels du FramaDVD et en proposer éventuellement d'autres ou d'autres ressources en vue de la version 2.0
- participer au wiki, notamment au transfert des tutoriels.
- répondre à certaines recherches de logiciels sur le forum
- nous signaler des ressources libres (vidéos pour Framatube par exemple)
- faire un don :wink:

Je crois que je viens de te remplir tes journées pour quelques semaines :twisted:

En tout cas, n'hésite pas à nous solliciter si tu as envie de participer à un des projets mais que tu ne vois pas trop comment commencer.

Librement,

Cyrille
cyrille

Géo : Seine et Marne

Sam 29 Jan, 2011 19:59

Merci beaucoup pour tous vos conseils :wink:

En fait, je sais déjà un peu coder. J'ai fait des sites web dynamiques en PHP et j'ai développé quelques logiciel en C++. Plus un projet en cours codé en C# (oui je sais, c'est le mal ^^)
J'ai donc déjà un petit bagage en programmation.

Ishimaru Chiaki, merci pour le lien vers ce tuto qui explique bien le fonctionnement de la contribution au logiciel libre :)

Je vais donc me mettre à la recherche de projets libres qui ont besoins de développeurs.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas :D
Cypher

Dim 30 Jan, 2011 13:03

Bienvenue parmi nous
Amuse toi bien sur le forum ^^
maruko229