Nous sommes le Sam 11 Mai, 2024 05:24
Supprimer les cookies

[Présentation] Forum eCulture

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Dim 05 Sep, 2010 23:26

Bonjour à toutes et à tous !

Alors suivons les règles de la courtoisie et présentons-nous avant toutes choses.

Que dire... Mon pseudonyme correspond à un événement sur la culture libre que je
représente en tant que Community Manager (je m'occupe de la promotion et de
l'animation de cet événement sur les réseaux sociaux, principalement), et dont
j'aurais l'occasion de vous reparler.

Quant à moi, je m'appelle Dushan, et j'habite à Lausanne, en Suisse... Je suis un
passionné d'Internet depuis près de 10 ans, et professionnel du domaine depuis
quelques années (je m'occupe d'e-réputation, principalement).

Je crois à la puissance d'Internet lorsqu'il est mis au service de causes qui en
valent la peine, et c'est ainsi que j'en suis venu à travailler pour une fondation
(Ynternet.org) qui s'intéresse à l'Internet citoyen.

Je suis venu sur ce forum principalement pour vous parler de l'événement que
cette fondation organise (le fameux Forum eCulture), car je pense que ses
sujets (Netizenship, identité numérique et cyberintimidation sont les trois thèmes
de cette année) intéresseront du monde par ici.

Mais je compte bien passer de temps en temps et échanger avec vous sur d'autres
sujets si mon boulot m'en laisse l'occasion, car il y a tant à dire sur Internet !

Au plaisir de faire plus ample connaissance,

Dushan, pour le Forum eCulture
Forum eCulture

Messages : 3

Lun 06 Sep, 2010 20:54

Bonjour Dushan et bienvenu.

J'aimerai savoir ce que vous entendez par cyberintimidation ? C'est un sujet très intéressant que j'aimerai connaitre.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 06 Sep, 2010 21:28

cheval_boiteux a écrit:Bonjour Dushan et bienvenu.

J'aimerai savoir ce que vous entendez par cyberintimidation ? C'est un sujet très intéressant que j'aimerai connaitre.


Bonjour,

Je ne suis pas l'expert du sujet, mais en gros, on pourrait définir la cyberintimidation comme l'ensemble des pratiques numérique
visant à intimider, discriminer ou de toute autre manière agresser une personne. On parle également de cyberharcèlement, ou
en anglais de cyberbullying.

Si vous voulez aller plus loin, en plus des recherches d'usage, je vous invite à nous suivre sur Twitter, où nous recensons pas
mal d'articles qui parlent de cas de cyberintimidation.

Merci pour votre intérêt !
Au plaisir,
Dushan
Forum eCulture

Messages : 3

Mer 08 Sep, 2010 10:16

Forum eCulture a écrit:Si vous voulez aller plus loin, en plus des recherches d'usage, je vous invite à nous suivre sur Twitter, où nous recensons pas
mal d'articles qui parlent de cas de cyberintimidation.


Merci Dushan, mais je n'utilise pas Twitter. A la place, j'utilise Identi.ca. Vous pourriez vous créer un compte sur cet outil. Il existe même des outils pour publier simultanément sur Twitter et sur Identi.ca : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?f=17&t=33805

Dans ce cas, merci de me fournir le lien, et je me ferai un plaisir de vous suivre.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit