Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 08:39
Supprimer les cookies

[Présentation] dudesque

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mar 20 Jan, 2009 12:56

Bonjour à toutes et à tous,

Donc petite présentation,
Jeremie, Aka Dudesque, de formation ingenierie informatique réseaux, je suis très friand de logiciel libre depuis plusieurs années, et j'essaie à mon niveau de "spread the word".

Je viens d'être embauché suite à un stage de 10 mois dans l'ONG française EMDH ( Enfant du Monde - Droits de l'Homme ) ou je suis en charge de créer le service informatique donc d'apporter des outils structurants aux differents services, et j'espere pouvoir donner libre (c'est le cas de le dire) cours à des choix technologique libre.

J'utilise quotidiennement ubuntu, notre site est sous drupal, je suis en passe de proposer des alternative OSS pour des HRMS ( notamment OrangeHRSM qui me semble bien foutu), pour la gestion et l'inventaire des fourniture et consommable du siège, une alternative a exchange (egroupware)...
Bref si une migration linux n'est pas envisageable, je compte bien basé la structure informatique sur des outils libre.

Je connais le reseau frama depuis un bout de temps, j'ai effectué de nombreuses installations de linux (debian/ubuntu) et de divers outils collaboratifs (egroupware, trac/SVN, drupal...) et je suis toujours a l'affut d'OSS pouvant etre utilisé par le plus grand nombre!

Mes coups de coeurs de cette année:
Songbird (itune killer)
Pidgin (msn killer en tellement mieux!)
f-spot (gestionnaire de photo Gnome)
infraRecorder (Nero killer sous windows)
MS Office 2007 (nan je rigole :p )

Vala, je pense que je passerais souvent sur les forums frama pour des conseils

Bien à vous,
Jeremie
dudesque

Mar 20 Jan, 2009 15:22

Bienvenue Jérémie.

Ton envie de répandre de la liberté autour de toi fait plaisir.

Bonne chance pour la suite :)
Thomas Bourdon
Thom1