Bonjour Véronique,
J'ai parcouru le site et, comme l'a souligné harrypopof, il n'est pas assez abouti. Les points "à faire" ou "prochainement" me frustrent particulièrement; ce n'est que mon point de vue.
Par ailleurs, on peut lire ceci dans la partie consacrée à Linux:
- Contrairement à Windows, il n’est pas monolithique. En effet, son système est composé de noyaux indépendants. Pour faire simple, les logiciels qui sont utilisés ne sont pas directement dans le noyau du système (contrairement à Windows).
- Du fait que Linux n’est pas monolithique, il est exceptionnel que ce système se plante. A l’inverse de Windows, où souvent il arrive lors d’un travail en bureautique, que Windows s’arrête. Avec Linux, cela est quasiment impossible car le système est indépendant des logiciels.
J'avoue que j'en suis perplexe. D'après moi, Linux était un noyau monolithique à ses origines. C'est par là suite qu'il devint modulaire, mais pas un micro-noyau. Et par ailleurs, - Bonne Mère me prive de chocolat de le défendre - il me semble que Windows est depuis sa première version un système modulaire. Entre autre, nous pouvons lire aussi que Linux est composé de noyaux indépendants. Certes, on peut en installer un certain nombre et en faire fonctionner un à la fois, mais pas faire tourner plusieurs noyaux en même temps sur la même machine (enfin, si ça pourrait être possible, mais on passe par de la virtualisation mais malgré tout ça serait des systèmes indépendants). Et les logiciels ne sont pas intégrés directement à Windows, il me semble. J'ai l'impression que la volonté de simplifier l'explication a apprauvi l'essence même des termes utilisés. Enfin, je ne vais pas faire la critique complète de cette partie. Votre site m'apparaît très certainement à vocation d'aider les néophytes et les personnes qui ne veulent pas ingérer une tonne de termes imbuvables. Je trouve ces explications un peu trop obscures dans cette optique. Je les aurai zappés.
En tout cas, bravo pour la volonté de proposer quelquechose de cet acabit. Bonne continuation.