[align=justify]Je suis Lynux. Ce pseudo, dérivé de mon prénom (Lyna) est en fait un sobriquet que m'ont gentiment donné mes amis...tout ça parce qu'un jour en cours, j'ai su trouver sur le laptop d'un prof les touches pour la sortie vidéo-projecteur.[/align]
Rien de bien glorieux !
[align=justify]Plus sérieusement, je suis une bidouilleuse (très) débutante mais (très) passionnée. Depuis que j'ai ma propre connexion internet, j'ai découvert tout un tas de trucs sur lesquels je n'avais pas vraiment le temps de m'attarder lorsque je devais partager le PC familial avec ma fratrie.
J'apprends donc peu à peu en autodidacte et grâce aux innombrables (et formidables!) communautés présentes sur le net : html, css, javascript, le système LAMP, choses que je pensais seulement accessibles via une formation professionnelle ou scolaire.
En ce moment, je m'intéresse particulièrement à SPIP et je viens d'installer Kubuntu sur une partition de mon PC. J'apprends à utiliser GIMP et E-ANIM, et je lorgne Blender, bien que ce dernier semble bien plus difficile à appréhender (normal !).
Je papillonne un peu sans me fixer pour l'instant (y'a trop de choses !), à part pour SPIP qui va me permettre de concrêtiser un projet de site web longtemps rêvé.
Voilà ! Je m'inscris sur ce forum pour continuer l'aventure, tout en étant consciente de la difficulté. Mais le slogan "la route est longue mais la voie est libre" me rassure et me donne de la motivation

lynux
PS : parce que je suis new, je risque de faire pas mal de bourdes, surtout terminologiques. Je m'en excuse d'avance !
-
lynux
- Géo : Paris