Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 15:39
Supprimer les cookies

Présentation de TroubadourCorporation

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Jeu 31 Jan, 2008 18:12

Que dire?

40 ans et cela fait quelques temps que Linux me démange. Je suis passé à l'acte il y a un an et demi maintenant, en partie avec l'aide de ce forum,
sur mon PC fixe, avec Ubuntu (et avec, pour affinage de l'installation, l'aide de mon ingénieur informaticien de frère).

J'en suis à l'étape suivante. J'ai fait l'acquisition d'un PC portable avec Vista qui me parait lourd (ou peut être ai-je été pingre sur la configuration du dit portable mais bon) et je veux franchir le pas.

Alors, depuis une dizaine de jours, j'ai recommencé à faire le tour des sites et surtout forums pour "préparer la migration". Le ton de ce forum-ci est toujours aussi plaisant et les autres divisions du site intéressantes. Je m'y suis plongé je crois encore plus profondément que la dernière fois alors je me suis inscrit.

Et, dernière chose, je ne désespère pas de faire des émules sur Linux. Mais pour cela, il faut d'abord que je sois capable de le défendre valablement. Si c'est pour faire du tord avec des arguments bancales et des solutions peu efficaces voir dévastatrices, mieux vaut s'abstenir.

En tout cas, merci à tous pour la richesse du lieu et pour votre aide à venir. :wink:
TroubadourCorporation

Jeu 31 Jan, 2008 18:25

Bonjour et bienvenue sur Framagora TroubadourCorporation :)

Merci et bonne préparation pour la migration du portable vers Linux qui s'adapte à n'importe quelle configuration (musclée ou non).
"En route vers Linux..." n'est plus une catégorie du forum inconnue et nombreux sont les membres qui pourront te procurer de l'aide.

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Géo : Ile de France

Sam 02 Fév, 2008 10:43

Pour ce qui est de l'aide des membres, en moins de deux jours, j'ai déjà testé. Je pensais, à cause des susceptibilités de Vista, devoir renoncer.

Ce ne sera pas le cas.

Je voulais juste ajouter quelques chose: depuis un ou deux ans, je trouve que les distributions Linux ont énormément évolué pour les béotiens de l'informatique comme moi au point que l'un de mes objectifs à terme (ce n'est pas pour demain tout de même) est d'avoir un PC linux only. Cela me semble aujourd'hui possible pour l'usager lambda, beaucoup plus qu'il n'y a finalement pas si longtemps.

Bref, je migre et je m'intègre quoi :wink:
Dernière édition par TroubadourCorporation le Sam 02 Fév, 2008 19:22, édité 1 fois au total.
TroubadourCorporation

Sam 02 Fév, 2008 11:17

TroubadourCorporation a écrit:je trouve que les distributions Linux ont énormément évolué pour les béotiens de linformatique comme moi au point de l'un de mes objectifs à terme (ce n'est pas pour demain tout de même) est d'avoir un PC linux only.

pourquoi pas pour demain? Tu utilises des logiciels qui ne tournent que sous windows?
Franchement, je suis linux only depuis une grosse année déjà, et je ne regrette pas! Sous Ubuntu pour être précis. Maintenant que j'ai changé de portable, j'ai la possibilité de virtualiser windows si jamais, mais avec mon ancienne machine, trop vieille pour cela, je n'ai pas ressenti le besoin de windows. Et maintenant, si j'utilise windows, c'est uniquement pour tester deux ou trois trucs (par exemple les sites que je développe, pour voir comment réagit Internet Explorer...).
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Dim 03 Fév, 2008 11:18

Je ne pense pas utiliser de logiciel n'ayant pas d'équivalent sous Linux. Peut être pour synchroniser mon Palm... Je sais que c'est faisable mais ce n'est pas forcément une partie de plaisir. mais cela n'est pas rédhibitoire.

Néanmoins, je ne voudrais pas, à la suite d'un blocage quelconque que je ne saurais pas gérer, me retrouver sans roue de secours. Le fait est que, pour l'instant, je peux récupérer mon Windows dans des situations scabreuses mais pas Mandriva. J'espère que cela viendra (assez rapidement même, j'aimerais bien) mais, en attendant, je conserve le filet de sécurité.

Je suis en train de tout préparer.

A bientôt.
TroubadourCorporation