40 ans et cela fait quelques temps que Linux me démange. Je suis passé à l'acte il y a un an et demi maintenant, en partie avec l'aide de ce forum,
sur mon PC fixe, avec Ubuntu (et avec, pour affinage de l'installation, l'aide de mon ingénieur informaticien de frère).
J'en suis à l'étape suivante. J'ai fait l'acquisition d'un PC portable avec Vista qui me parait lourd (ou peut être ai-je été pingre sur la configuration du dit portable mais bon) et je veux franchir le pas.
Alors, depuis une dizaine de jours, j'ai recommencé à faire le tour des sites et surtout forums pour "préparer la migration". Le ton de ce forum-ci est toujours aussi plaisant et les autres divisions du site intéressantes. Je m'y suis plongé je crois encore plus profondément que la dernière fois alors je me suis inscrit.
Et, dernière chose, je ne désespère pas de faire des émules sur Linux. Mais pour cela, il faut d'abord que je sois capable de le défendre valablement. Si c'est pour faire du tord avec des arguments bancales et des solutions peu efficaces voir dévastatrices, mieux vaut s'abstenir.
En tout cas, merci à tous pour la richesse du lieu et pour votre aide à venir.

-
TroubadourCorporation