Je viens de découvrir Framasoft, par l'entremise d'un jeune qui vient du même village que moi, par son site Web personnel.
Je m'appelle Jean-Francis, j'ai 20 ans, et je suis étudiant au baccalauréat en informatique à l'Université Laval, Québec, Canada. J'ai également travaillé en tant que stagiaire et contractuel à CGI, une excellente entreprise en TI qui proviens du Québec et qui s'impose un peu partout ailleurs.
Je suis un adepte de Linux depuis quelques années.
J'utilise la distribution Gentoo depuis 1½ ans, et je n'utilise Windows que lorsque j'y suis obligé, par exemple pour nettoyer les cartouches de mon imprimante...

Je suis très actif sur les forums de Gentoo: http://forums.gentoo.org, où j'ai atteind assez rapidement le statut de veteran.
J'ai également essayé plusieurs autres distributions, comme Debian et Arch. J'ai même installé FreeBSD dans une machine virtuelle la semaine dernière.
Je m'inscris donc ici avec l'intention d'aider les gens qui veulent migrer vers Linux. Je crois que vous proposez Ubuntu ? Je ne l'ai jamais utilisé, mais je devrais me débrouiller pour aider les gens

Alors voilà ! Amusez-vous bien avec les logiciels libres !
-
jeanfrancis
- Géo : Québec, Québec, Canada