Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 18:19
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Présentation] poisson_pilote

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Dim 04 Mars, 2007 20:13

Bonjour à tous !

Je me présente, Poisson_Pilote (Guillaume de mon vrai nom). J'ai 17 ans, et suis actuellement en terminale. Il y'a de fortes chances pour que je sois à l'Epita (ou Epitech) l'année prochaine.

Que dire, je suis passionné d'info depuis maintenant quelques années, je programme surtout en C bien que d'autres langages soient aussi dans mon registre (Shell, Python,...). Bien entendu, je suis pro-logiciel libre, dans son sens le plus strict (cf. le projet GNU).

J'utilise couramment Ubuntu.

J'essaye de promouvoir le logiciel libre autant que je peux: en signature dans mes mails, lorsque j'aide des gens par rapport à l'informatique. Actuellement, je donne des "cours" Linux au responsable informatique de la section anglophone de mon lycée, et je suis en passe de déployer un réseau de Kubuntu/Xubuntu (selon l'âge de la machine) sur les postes de la section.

Je fréquente Framasoft depuis pas mal de temps, mais ma préoccupation "éthique" de l'informatique n'est que récente, je me suis donc inscrit afin de débattre et d'échanger.

Par ailleurs, je suis sur Lyon, et suis ouvert à des install/coding parties, manifestations, associations, etc :)
Dernière édition par Poisson_Pilote le Ven 14 Déc, 2007 18:13, édité 1 fois au total.
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Dim 04 Mars, 2007 20:29

Bienvenue parmis nous Guillaume. Nul doute que tu auras l'occasion d'échanger et de débattre ici, les sujets y sont nombreux.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 04 Mars, 2007 22:06

Salut et bienvenue sur Frama ;)

Et puisque tu te dis de Lyon et réceptif aux différents éènements orientés «libre et débats» :

Sur Toolinux :

Le club de veille technologique IN’Tech de l’INRIA Rhône-Alpes organise un séminaire sur les aspects juridiques et économiques des logiciels libres le jeudi 29 mars de 14h à 19h.

Ce séminaire est organisé en collaboration avec l’incubateur GRenoble Alpes INcubation (GRAIN) et l’association OW2 Consortium. Il s’adresse à tous les acteurs - industriels, PME ou créateurs d’entreprises - impliqués dans la valorisation ou le développement de logiciels et confrontés à l’utilisation de licences open source en tant qu’utilisateur ou éditeur.

Un premier aspect de ce séminaire est de faire connaître les différentes natures des licences open source, parmi lesquelles la GNU General Public License (GPL), la GNU Library Public General License (LGPL), la BSD License ou encore la Q Public License (QPL)

Parmi les intervenants, citons déjà Alexandre Zapolsky, le PDG de Linagora. Le séminaire se terminera par une table ronde sur les « business models » liés à l’open source ; elle sera animée par Gilles Talbotier.

* Lien : www.inrialpes.fr/intech

:)

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 06 Mars, 2007 20:40

Merci de votre accueil :)

Tolosano> Apparement, c'est réservé aux entreprises non ?

Par contre, je suis intéressé par toute conférence et manifestation dans Lyon sur le logiciel libre. De plus, si une assoc' à besoin d'un peu de bénévolat dans ce domaine, je suis aussi libre.

Ah et sinon j'ai cru percevoir une certaine méfiance vis à vis des élèves de l'Epita/ech, qu'en est-il ? :?
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Mar 06 Mars, 2007 21:16

Ah bin, oui, plutôt orienté entreprise... Mais si personne de ton lycée y va, tu peux peut-être le représenter :D :P

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 07 Mars, 2007 10:02

Bienvenue sur Frama, Poisson_Pilote.

Qu'est-ce donc que l'Epita/ech?
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mer 07 Mars, 2007 17:40

L'Epita et l'Epitech sont deux écoles en 5 ans orientées purement informatique à Paris. Je dit ça parce que j'ai pu lire:
. Je ne saisis pas trop où est le troll dans tout ça ; J'ai déjà vu discours bien moins posé chez des (futurs) personnes d'épita/épitech

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Mer 07 Mars, 2007 19:50

Poisson_Pilote a écrit:L'Epita et l'Epitech sont deux écoles en 5 ans orientées purement informatique à Paris. Je dit ça parce que j'ai pu lire:
. Je ne saisis pas trop où est le troll dans tout ça ; J'ai déjà vu discours bien moins posé chez des (futurs) personnes d'épita/épitech
Disont que certaines personnes prennent la grosse tête lorsqu'elles y sont : le complexe de la "grande" école. Sur certains forums, c'est assez sanglant entre pro-epita et cons-epita.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 07 Mars, 2007 20:04

Par contre, je suis intéressé par toute conférence et manifestation dans Lyon sur le logiciel libre. De plus, si une assoc' à besoin d'un peu de bénévolat dans ce domaine, je suis aussi libre.

Ben là, je te conseille plutôt l'ALDIL ( http://www.aldil.org/ ).

Suis aussi l'agenda du libre http://www.agendadulibre.org/ , il y a parfois des choses interessantes dans le coin (je dis ça, mais je ne suis lyonnais que depuis 15j :P )

Si c'est bosser pour Framasoft qui t'interesse, ça peut toujours s'arranger autour d'une bière (zut, si je commence a pervertir les mineurs moi...)

En tout cas bienvenue :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 07 Mars, 2007 20:39

Disont que certaines personnes prennent la grosse tête lorsqu'elles y sont : le complexe de la "grande" école. Sur certains forums, c'est assez sanglant entre pro-epita et cons-epita.

J'y suis pas encore, vous pourrez donc profitez de ma petite tête pendant quelques mois :D

Si c'est bosser pour Framasoft qui t'interesse, ça peut toujours s'arranger autour d'une bière (zut, si je commence a pervertir les mineurs moi...)

Mineur plus que pour une poignée de mois :D Et si framasoft à besoin de services, je suis dispo (je parle couramment l'anglais, et ai déjà fait des trads pour Gnome, si ça peut jouer sur le CV :P ).

Et remerci pour la bienvenue.

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote