Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 18:19
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Présentation] poisson_pilote

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Dim 04 Mars, 2007 20:13

Bonjour à tous !

Je me présente, Poisson_Pilote (Guillaume de mon vrai nom). J'ai 17 ans, et suis actuellement en terminale. Il y'a de fortes chances pour que je sois à l'Epita (ou Epitech) l'année prochaine.

Que dire, je suis passionné d'info depuis maintenant quelques années, je programme surtout en C bien que d'autres langages soient aussi dans mon registre (Shell, Python,...). Bien entendu, je suis pro-logiciel libre, dans son sens le plus strict (cf. le projet GNU).

J'utilise couramment Ubuntu.

J'essaye de promouvoir le logiciel libre autant que je peux: en signature dans mes mails, lorsque j'aide des gens par rapport à l'informatique. Actuellement, je donne des "cours" Linux au responsable informatique de la section anglophone de mon lycée, et je suis en passe de déployer un réseau de Kubuntu/Xubuntu (selon l'âge de la machine) sur les postes de la section.

Je fréquente Framasoft depuis pas mal de temps, mais ma préoccupation "éthique" de l'informatique n'est que récente, je me suis donc inscrit afin de débattre et d'échanger.

Par ailleurs, je suis sur Lyon, et suis ouvert à des install/coding parties, manifestations, associations, etc :)
Dernière édition par Poisson_Pilote le Ven 14 Déc, 2007 18:13, édité 1 fois au total.
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Dim 04 Mars, 2007 20:29

Bienvenue parmis nous Guillaume. Nul doute que tu auras l'occasion d'échanger et de débattre ici, les sujets y sont nombreux.