Je me présente, Poisson_Pilote (Guillaume de mon vrai nom). J'ai 17 ans, et suis actuellement en terminale. Il y'a de fortes chances pour que je sois à l'Epita (ou Epitech) l'année prochaine.
Que dire, je suis passionné d'info depuis maintenant quelques années, je programme surtout en C bien que d'autres langages soient aussi dans mon registre (Shell, Python,...). Bien entendu, je suis pro-logiciel libre, dans son sens le plus strict (cf. le projet GNU).
J'utilise couramment Ubuntu.
J'essaye de promouvoir le logiciel libre autant que je peux: en signature dans mes mails, lorsque j'aide des gens par rapport à l'informatique. Actuellement, je donne des "cours" Linux au responsable informatique de la section anglophone de mon lycée, et je suis en passe de déployer un réseau de Kubuntu/Xubuntu (selon l'âge de la machine) sur les postes de la section.
Je fréquente Framasoft depuis pas mal de temps, mais ma préoccupation "éthique" de l'informatique n'est que récente, je me suis donc inscrit afin de débattre et d'échanger.
Par ailleurs, je suis sur Lyon, et suis ouvert à des install/coding parties, manifestations, associations, etc

"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too

"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."
~Linus Torvalds
-
Poisson_Pilote
- Géo : Lyon / Grenoble