Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 23:48
Supprimer les cookies

Bonjour!

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Sam 24 Fév, 2007 21:39

Bonsoir à tous,
je suis étudiant, et comme beaucoup j'ai entendu parler de Linux, Unix (avant de savoir que c'étais du libre en fait) il y a pas mal de temps, alors que ces OS étaient plutot utilisés par la communauté scientifique (e.g. UNICOS pour les super-calculateurs CRAY)
j'ai testé rapidement il y a 3 ans du materiel monté avec Aurox, dans mon école, j'ai été pas mal décu (ce truc m'enervais en fait)...
Mais en 3 ans on peut changer, ma nouvelle proximité avec le monde scientifique m'as rapproché des OS "alternatives" (en fait, pour certaines taches, je me suis rendu compte qu'il n'y avais jamais eu autre chose que UNIX et les UNIX-like)

Si bien que depuis quelques mois je pense à migrer...j'utilise déja pas mal de soft libres (découvert via framasoft, qui m'a "poussé" vers linux), et je pense me convertir, d'abord en dual, puis sans doute completement, des que les menus problèmes seront résolus. J'ai juré que Vista ne m'aurais pas!

Je me suis inscrit surtout pour profiter de l'expérience de certains, que je remercie d'avance, et j'applaudit le travail réalisé pour accompagner les débutants, et j'espère pouvoir dans quelque temps, moi aussi faire profiter de mon expérience!

Amitiés à tous
axiom

Sam 24 Fév, 2007 21:57

Bonsoir et bienvenue sur Frama,

En attendant de pouvoir répondre à tes questions, et ne doutant pas que tu puisses répondre aux nôtres, et bientôt à celles des futurs novices ;-)

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse