Dim 11 Fév, 2007 16:08
Bonjour thebloom,
le principe du logiciel libre est que justement il est libre, donc qu'il peut être diffusé librement par qui veut, il suffit juste de respecter la licence. Le fait qu'un site propose nos applications portables ne nous gene pas, la seule chose un peu litigieuse étant que le site de framasoft ou de la framakey ne soit pas directement cité dans chaque fiche, je viens d'envoyer un mail au webmestre dans ce sens.
Mais il n'y a pas vraiment pillage, je viens de télécharger une de nos applications, les archives sont entiéres, et laissent à l'intérieur les licences, et l'origine du programme, ce n'est donc pas un pillage, juste une sorte de "site mirroir".
Eux au moins ont pour avantage de respecter toutes les licences des logiciels proposés, ce qui n'est pas le cas d'un certain blog (soit dit en passant, il serait bien de modifier tes liens pour éviter la pub, puisque Tolosano propose les véritables liens sur son post). Juste un exemple : Pstart. Très bon logiciel, mais freeware, qui ne peut pas être redistribué librement, seul un lien vers leur site étant autorisé. Hors nous pouvons trouver une suite de fichiers pour pdf sur ton blog avec le lanceur Pstart... fourni. Quid de la licence du logiciel dans un pareil cas ?
Je sais que mon post risque d'être mal percu, je m'en excuse d'avance, je n'ai pas l'intention de critiquer ton travail, juste de remettre les choses en place, et que parfois on se veut moralisateur, alors que nous même sommes en faute. La critique est facile mais l'art est difficile.
Merci toutefois de cette information, et de nous avoir fait connaitre ton blog par la même occasion (pub ? j'ose croire le contraire).
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)