Nous sommes le Dim 03 Août, 2025 01:19
Supprimer les cookies

[Presentation] Radagast

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Ven 19 Jan, 2007 12:51

On me connait sous le prénom de Raphael, 30 ans.
Passionné de littérature et de peintures. Ce n'est que tardivement après la bataille que je m'inscris dans ce forum. En vérité, j'ai beaucoup entendu parler du site EUCD.INFO et du site STOP DRM avant, sans venir participer dans leurs forums. Maintenant c'est chose faite.

Je m'intéresse à tout et aussi je trouve déplorable que les intérêts privés des industries passent au dessus des droits fondamentaux sur la vie privée des individus. Et donc, je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice pour apporter mes maigres contributions.

Je ne peux que féliciter les actions des associations qui luttent contre ces dérives que je juge totalitaires.

Amitiés à tous.
Radagast

Ven 19 Jan, 2007 13:27

Bonjour,

« Radagast le Brun ! » s'esclaffa Saroumane, et il ne dissimula plus son mépris.

« Radagast l'Oiseleur ! Radagast le Simplet ! Radagast le Niais ! Et pourtant, il a juste eu l'esprit de jouer le rôle que je lui ai assigné. »

Heureusement que je n'ai jamais aimé Saroumane :)
Et dire que j'allais oublié le troisième Istar connu...
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Ven 19 Jan, 2007 13:50

Troisième mage?
Si on parle des deux Ithryn Luin, les mages bleu Alatar et Pallando, Maiar de Vala Oromë. Alatar le Bleu occupait la seconde place dans la hiérarchie des Istari et Pallando le Bleu occupait le dernier échelon, après Radagast le Brun.

Radagast était le quatrième au début, et Gandalf le Gris, le troisième.

J'adore la nature, et je me sent comme Radagast le Brun qui est proche des animaux :)
Radagast

Ven 19 Jan, 2007 13:59

Je me basais principalement sur la "trilogie" du "Seigneur des anneaux". Bien plus connue que "Le Silmarillion", les "Contes et Légendes Inachevés", etc. ;) Malgré tout, on remarque le grand connaisseur. Pour ma part j'ai préféré "Roverrandom" et "Les Lettres aux Père Noël du même auteur.

Malgré tout, bienvenu sur Framasoft et au plaisir de converser à nouveau.
Amicalement,

Laurent
obor2

Ven 19 Jan, 2007 14:09

Au plaisir de même, et merci pour les deux références que j'ai pas encore acquis, chose que je vais faire dans très bientôt.
Radagast

Ven 19 Jan, 2007 14:15

A mon souvenir, il y a encore "Fäerie" et "Smith of Wootton Major" (bilingue Anglais/Français). Et j'ai aussi un livre sur les aquarelles de Tolkien; passionné de peinture que tu es ça pourrait être intéressant ;)

Bon j'arrête de jacasser ;)

Je retourne à mes occupations premières.
Amicalement,

Laurent
obor2

Ven 19 Jan, 2007 21:09

Hou, ça sent le geek tolkienien par ici :D, (je suis pas vraiment en reste, mais j'ai aucune mémoire de ce genre de truc...)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris