Nous sommes le Dim 03 Août, 2025 01:20
Supprimer les cookies

[présentation] Tony camonte

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Ven 29 Déc, 2006 01:09

Bonjour

Je viens de m'inscrire mais j'ai découvert framasoft il y a un bout de temps.
C'est d'ailleurs framasoft qui m'a fait découvrir les logiciels libres, j'en avais entendu parler avant mais disons que c'est framasoft qui m'a « appris » le logiciel libre.

J'ai le même âge que Fernand Joseph Désiré Contandin avait en 1924 (je vous laisse chercher :) c'est facile)
Je suis un utilisateur de linux, essentiellement ubuntu, ma première distribution (ça fait un an maintenant).
Avant ça j'utilisais des live-CD seulement (kaella par exemple, efficace).

Mon pseudo vient du merveilleux livre de armitage trail (maurice coons) et du - encore plus merveilleux - film de Howard Hawks.
Non pas que je m'identifie au personnage, ce serait plutôt le contraire, je justifie simplement ce choix de pseudo par un manque d'imagination, ce même manque d'imagination qui revient à chaque inscription sur un forum.
Ainsi il m'est déjà arrivé de rester trente minutes sur la page d'inscription vide en attente d'une idée de pseudo :D

Sinon je travaille actuellement sur un projet en rapport avec les logiciels libres et linux, mais j'en reparlerai plus tard.
Étant seul pour mener à bien ce projet, avec peu d'argent et peu de connaissance dans la création et gestion d'une entreprise, je rencontre quelques difficultés, donc j'avance lentement mais sûrement.
Je suis au chomage non rémunéré et non inscrit dans quelque organisme de chomeurs, je suis HS (hors-statisques) mais pourtant bien sans emploi.

Voilà je ne sais pas quoi dire d'autres, à part bienvenue à moi :)
Oh Tux ! Oh grand Tux !
Ils te prennent tous pour un pingouin, mais moi je sais, je connais la vérité.
Toi qui rêve de voler, cela ne te dérange pas ?
Se faire appeler pingouin... et pourtant jamais tu ne sauras voler. Mon ami manchot alias Tux.
Tony camonte

Ven 29 Déc, 2006 01:22

Bienvenue sur le monde merveilleux et magique du libre et de frama (enfin, surtout de frama :D, en l'occurence).

De belles références que voici pour cette courte présentation, espérant te revoir souvent sur les forums et en apprendre un petit peu plus sur tes projets, si je peux aider, ce sera avec plaisir.

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 29 Déc, 2006 13:17

Bienvenue :D
Pascal77

Géo : MELUN

Ven 29 Déc, 2006 13:36

Tony camonte a écrit:J'ai le même âge que Fernand Joseph Désiré Contandin avait en 1924 (je vous laisse chercher Smile c'est facile)
Alors Fernandel étant né en 1903, ca te fait... heu... environ ça quoi (j'ai jamais été doué pour les maths moi :wink:).
Sinon bienvenu parmis nous, et en espérant te voir régulierement dans les différents fora.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes