Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 19:42
Supprimer les cookies

[Présentation] Philippe

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mer 17 Mars, 2004 05:55

Salut tout le monde.

puisqu'il est vrai qu'une présentation permet de situer un peu les personnes à qui l'on parle, et enlève une partie de l'anonymat, ce qui a tout pour me plaire, voici la mienne.

Prénom: Philippe (je sais c'est mon pseudo :)
age: 40 berges
profession: informaticien avec beaucoup de chapeaux et une petite tête pour les porter.. :(

Mon boulot:
- Administration système Microsoft et Linux
- Programmation Delphi, C++ Builder, et quelquefois gcc
- Administration et programmation SAP/R3
- Délégué à la sécurité en informatique en général
- Formateur sur l'administration et la sécurisation de Linux
- Sécurisation de notre réseau internet et intranet.

Mes passions:
- La musique, du classique jusqu'à MC Solar, à partir du moment où ça ne me casse pas les oreilles
- Pianiste/synthétiseur dans un p'tit groupe sans prétention
- La photographie argentique
- Les voyages, surtout dans les pays Latino-Americains.

J'essaie le plus possible d'avoir des logiciels libres ou gratuits à la maison (au travail je n'ai pas le choix), pour moi la différence entre les deux m'indiffère. Je ne vais pas m'amuser à fouiller dans du code, donc qu'il soit l'un ou l'autre... j'm'en fous :)

Ceux que j'utilise le plus:
- Mozilla
- Ooo
- Foxmail
- FileZilla
- NetTransport
- Une distribution Linux et tout ce qui va avec (en ce moment avec Mandrake 10)....
Je ne vais pas faire la liste exhaustive du petit monde qui se promène en toute légalité sur ma machine, mais je n'utilise quasiment que du produit gratuit/libre.

Pourquoi venir sur Framasoft ? Parceque c'est certainement le site qui me donne le plus d'informations sur le libre (Hélas gratuit est mort :( )et qui est agréable à lire. Ainsi que pour ses forums conviviaux.

Ce que je n'aime pas:
- Répéter, ressasser, des dizaines de fois la même chose, parceque: soit on n'a pas noté , soit on a la flemme de chercher..

Voilà un résumé de ma personne.

Amitiés
Philippe

Messages : 353

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit