Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 05:53
Supprimer les cookies

[Presentation] Klaatu

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mer 13 Sep, 2006 07:09

Bonjour à tous, donc je suis Klaatu aka Benjamin 19 ans étudiant en MPSI.

J'ai découvert framasoft il y a dejà longtemps (enfin façon de parler, ptetre 1 an) en cherchant une alternative à Microsoft Office dont je ne trouvais plus le CD.

Depuis j'esayais de passer progressivement en tout libre, puis avec mon entrée en prépa, l'obstacle jeu a disparut et j'ai donc sauté le pas: je suis sur Ubuntu depuis maintenant 2 jours, pour le moment aucun probleme si ce n'est avec flash.

Enfin voila, je me suis inscrit sur ce forum pour apprendre à utiliser linux car c'est assez different de windows.

Bonne journée.
Klaatu

Mer 13 Sep, 2006 11:39

Bonjour Klaatu et bienvenue

question sans importance, ton choix du pseudo Klaatu est issu du groupe canadien ou tiré du film de SF ?
sucrepop

Géo : France

Mer 13 Sep, 2006 17:38

tiré du film de SF.

je savais même pas qu'il y avait un groupe canadien qui portait ce nom...
Klaatu

Mer 13 Sep, 2006 18:26

Gros succes en 1976 car, totalement anonymes, la rumeur prétendant que les Betales s'étaient reformés sous ce nom
sucrepop

Géo : France

Mer 13 Sep, 2006 20:19

Bonsoir,

Bienvenue parmis nous Klaatu/Benjamin et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mer 13 Sep, 2006 21:59

Pour le flash, tu tape flash linux dans google, tu trouve la page de telechargement de flash, tu telecharge, puis tu ouvre un terminal.
Dans ce terminal, tu va devoir te placer dans le dossier ou tu a telechargé flash avec la commande "cd". je te conseil en fait de telecharger flash dans le dossier /home/benjamin/ .
alors, tu aura juste à taper dans ton terminal " cd /home/benjamin/nom-du-dossier-telechargé".
tape alors " ls ". ca te fais la liste des fichiers dans le dossier. il y en a un qui fini par .run ou .bin.
tu tape alors "./nomdufichier.run " et tu repond aux questions.
à un moment, il te demande le chemin du dossier ou instaler ( mozilla ou opera ).
ce dossier doit se trouver à peut pres dans /usr/bin/mozilla-firefox1.5.x ou un truc du style. Cherche avec Nautilus pour avoir le nom.

Astuce : dans le terminal, le fait d'appuyer sur la touche "TAB" vas chercher à completer la commande ou le chemin du repertoire que tu est entrain de taper.
Ainsi, si tu tape " cd /hTABbTABfTAB " il devrait completer en " cd /home/benjamin/flash-player/ "

Autre petit conseil : Si tu à l'idée d'aller en psi, ne néglige pas le développement de fontions rationelle, c'est supper utile pour les cours de SI !

PS: bienvenu sur framasoft et sous linux
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Mer 13 Sep, 2006 22:11

... ou alors tu ouvres synaptic et tu installes le paquet "flash-nonfree" ... :wink:
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 14 Sep, 2006 00:18

Bienvenue parmis nous :)
milouse

Géo : Nantes