Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 16:08
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Présentation] rockerguitar

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mer 30 Août, 2006 13:59

Salut à tous, je suis nouveau !
Mon pseudo, c'est rockerguitar, j'ai 15 ans, et j'habite Marseille.
Peut-etre que certains me connaissent des forums jv.com ou des forums Mario Kart. Je suis classé 10ème mondial et 3ème français à Mario Kart Double Dash => n'hésitez pas si vous voulez des conseils ;-)
Si je viens sur ce forum, c'est avant tout pour apprendre à me servir de Nvu pour pouvoir monter mon site ; plus tard je voudrais travailler dans l'internet ou dans la programmation (ou bien être un white hat peut-etre ^^) mais ça ne sert à rien de m'inscrire dans un école de ce type (c'est dans longtemps bien sûr) si je ne sais même as monter mon site ! Alors je suis ici pour demander avant tout des conseils.
J'ai découvert Framasoft (enfin, Nvu, puisque je sais juste [je pense] que Nvu "appartient" à Framasoft) par un collègue Belge que j'ai rencontré au amping cet été => comme il travaille sur la programmation pour un grosse boite informatique dans un niveau très très avancé (avec des programmes coûtant très très chers), il m'a indiqué simplement un logiciel pour débuter, et c'était Nvu ! Ayant cherché pendant quelques temps à me procurer Microsoft Front Page et ne faisant pas dans "l'illégal" (c'est vrai en plus, je téléchatrge jamais sur des site free ou illégaux), ce logiciel tombait à pic, et je l"utilise depuis pour monte rmon premier site (qui portera sur MKDD bien sûr ;-) )
Voila.
rockerguitar

Mer 30 Août, 2006 16:08

Dans Nvu du fait la ou tu veut le player de ta musique inserer balise (dispo au clic droit il me semble)

et la balise s'apppèle embed de nombreuse documentation sont dispo (au pif la prièrme sur google : http://perso.orange.fr/bernard.quevillier/toposnew/embed.htm
Xavos

Mer 30 Août, 2006 18:03

salut !
désolé, mais j'ai pas trop compris ta réponse, tu pourrais me réexpliquer s'il te plait ?
merci d'avance ;-)
2# français et 8# mondial à MKDD.
rockerguitar

Mer 30 Août, 2006 18:06

Salut rokcerguitar.

Tout d'abbord, bienvenu sur framasoft.

Ensuite, c'est un point de détail, mais NVU n'"apartient" pas à framasoft.
Ce site est axé sur le logiciel libre, c'est à dire sur le logiciels qui n'appartienent pas vraiment à quelqu'un, vu que pour etre libre, un logiciel doit avoir son code souce disponible gratuitement, et permetre à nimporte qui de le modifier pour adapter le logiciel à ses besoins, ou juste améliorer ce logiciel et en faire profiter les autres.

NVU est libre, et est développé par la fondation Mozilla, qui fait aussi firefox et thunderbird.

Je te souhaite bon courage pour ton site, étant donné que je n'en sais pas plus ni sur NVU ni sur le développement de site WEB ( enfin, je sais que c'est loooooooooong à apprendre si tu veux faire quelque chose de bien, meme avec un exelent logiciel comme NVU )

PS: regarde sur le SITE ( pas les forums ), tu as des chances de trouver des tutoriels sur NVU et le develepement de sites WEB
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Mer 30 Août, 2006 18:44

Salut Gollum :D

Merci de ta réponse ;-). Escuse-moi pour avoir "confondu" Nvu et Framasoft => je savais déjà que Nvu "appartenait" à Modzilla, mais pour Framasoft, c'était un peu flou pour moi ;-)
J'ai déjà téléchargé le tutoriel de niveau débutant pour Nvu (sur leur site) et je pense télécharger la version au ran au-dessus, pour "parfaire" mes bases ;-)
Voila.
Je te tiendrai au courant de mes avancées sur internet ;-)
rockerguitar

Mer 30 Août, 2006 19:24

gollum a écrit:NVU est libre, et est développé par la fondation Mozilla, qui fait aussi firefox et thunderbird.

Ah non, ah non !!
NVU n'es absolument pas développé par la Fondation Mozilla ! Il est développé par Disruptive Innovations avec le soutien de Linspire...
Le seul lien avec Mozilla, c'est qu'NVU est issu du code de Mozilla Composer, de feu la Suite Mozilla (nouvellement Seamonkey).

Sinon bienvenu rockerguitar :D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 30 Août, 2006 19:56

Salut yostral !

Arf, on avait faux en fait :p . Merci de tes explications en tout cas et merci de ton accueil (à tous en fait ;-) )
Faudra que je me mette au courant de qui est fait par qui, parce que là, ça a l'air compliqué ^^.
rockerguitar

Mer 30 Août, 2006 22:58

OOps
Désolé
Je me coucherai moins bete dans 3 minutes et 12 secondes.
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Jeu 31 Août, 2006 22:13

Bienvenue à toi rockerguitar.

Si tu veux travailler
dans l'internet
, j'ai peur que tu n'aies pas grand place :wink: .
Par contre si tu veux oeuvrer pour les logiciels libres, je pense qu'il y en aura toujours (de la place).

Effectivement Nvu n'appartient pas à Framasoft (lire ce qui a été écrit plus haut), au pire la Framakey appartient à Framasoft (si quelqu'un a jugé utile de le préciser sur le brevet :wink: ).
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre DAC)
Nicolas 51

Géo : Saint-Chéron, Essonne - 91, Île de France, France

Ven 01 Sep, 2006 01:15

Bonsoir,

Bienvenue parmis nous rockerguitar et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)