Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 16:56
Supprimer les cookies

[Présentation] Obor2

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Lun 21 Août, 2006 20:07

Bon, je me lance aussi...

J'ai 31 ans et je suis Analyste/Progammeur depuis environ 8 ans... je ne compte pas vraiment les années...

Mes centres d'intérêts sont les gens et les animaux qui m'entourent, l'informatique, le dessein (encore qu'il faudra que je m'y remette un peu) et gratter une peu ma guitare (je ne suis pas du tout un virtuose à la Satriani :D)

Au niveau informatique, j'ai une petite expérience non-professionnelle des logiciels libres et j'essaie d'en utiliser le plus possible et de promulger son utilisation auprès de mes connaissances.

J'avais tâté du Linux depuis plusieures années, mais à chaque fois un proche avait besoin d'un pc pas trop cher et je lui filai celui que je destinais à l'hébergement de mon manchot favori...

J'avais commencé par la Suse 7.0 (là où j'ai découvert que le noyaux n'avait plus forcément besoin d'être compilé et qu'on avait plus à passer des heures, voire des jours, de configuration pour avoir un système opérationnel).

Ensuite j'ai essayé la Red Hat mais je n'en ai pas profité pour la raison sus-mentionnée.

Par après, j'ai voulu mettre en place une système LFS mais j'avais envie d'un système sur lequel je pouvais faire des choses simple (et que ma compagne puisse utiliser aussi ;)). Bien que ça ne m'aie pas empêché d'envoyer quelques corrections de la traduction française du LFS Book. Dès que je peux, je fais part de mes remarques ou questions.

J'ai également tapé un oeil à la Gentoo, installé par curiosité.

Aujourd'hui mon choix, s'est finalement porté sur Ubuntu (oui encore un converti :)) en dual boot avec Windows.

Au niveau professionel, j'ai déjà travaillé sur des différents OS. Tels des Unix-like, du mainframe IBM, rarement en Windows (mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas quelques connaissances). Mon principal job est la maintenance d'anciens sous-systèmes dans les mainframes BS2000 (je suis un archéologue de l'IT :D)

Mon travail m'a fait connaître des domaines tels les bases de données, les shells systèmes, la gestion de système, les machine à états, les mapping, les systèmes de gestion de dépôts informatiques, les systèmes de reporting d'erreur et plus des outils que j'ai codé à gauche et à droite.

Je connais assez bien de language de programmation, assez mais jamais à fond. Entre autres, C/C++, Assembler (i386, S/390, un peu SPARC et MIPS et je débute en IA64), COBOL (eh oui... j'ai pas eu de chance :cry:), JAVA, C#, etc. Ainsi que des langages plus propriétaires aux systèmes sur lesquels j'ai bossé. Je tâte un peu du Perl, du Php, du Python et du Ruby, mais c'est juste pour avoir une idée.

Que dire de plus? Ah oui! J'aime beaucoup donner un coup de main au gens. Certains disent que ça me perdra... m'enfin, bon, c'est ma vie ;)

Avant de finir, j'ai connu Framasoft par ma perpétuelle recherche de logiciels libres de qualité. Et j'ai été satisfait de la clarté des informations ainsi que du site dans sa globalité. J'ai tout de suite rajouté le lien à mes favoris. Pour ensuite rajouter les fils RSS sur les articles et logiciels. Après, j'ai rajouté celui qui relie le forum et, dès lors, je n'arrête plus de regarder si un nouveau topic ouvert serait succeptible d'obtenir mon aide, même partielle. De plus, ça me permet d'entendre parler de logiciel dont je n'aurai jamais eu d'echo avant.

Finalement, je profite de ma présentation, pour dire Bravo! Principalement aux initiateurs et au mainteneurs du projets! Mais aussi à tous ceux qui y contribuent. Car je n'ai jamais vu de disgression à la politesse, au mutuel respect et à la bienséance depuis que je suis inscrit. En plus l'humour n'est pas en reste parfois. Encore Bravo! à tous.

Amicalement,

Lau
obor2

Géo : belgique

Lun 21 Août, 2006 20:48

Bienvenu obor2 ! :D

Et oui, on se sent très vite à l'aise sur ce forum, où il reigne un respect et une politesse qu'on ne trouve que très rarement ailleurs... même IRL ;)
Et je pense que ta soif d'aider aura de quoi se rassasier en grande partie par ici :D

A bientôt !
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 21 Août, 2006 22:15

Bonsoir,

Bienvenue parmis nous Obor2 et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft. N'hésite pas à continuer d'aider les personnes qui en ont besoins :)
Merci pour le Bravo mais le site et les forums ce n'est pas seulement nous mais également vous, ceux qui se présentes, qui aide les autres, qui nous font connaitre etc.. Donc merci à toi pour cette superbe présentation.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 22 Août, 2006 08:39

Mes centres d'intérêts sont les gens et les animaux qui m'entourent, l'informatique, le dessein (encore qu'il faudra que je m'y remette un peu) et gratter une peu ma guitare (je ne suis pas du tout un virtuose à la Satriani )

Je trouve que ta motivation porte un beau dessein ;)
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Mar 22 Août, 2006 08:51

Oui, c'est vrai que je n'ai pas dis ce à quoi je ne passais pas mon temps....
En particulier me relire dix fois... :p

Et puis j'aime bien, moi, les "e"... ;)

Mais ok, ok. Je ferai un effort les prochaines fois...
obor2

Géo : belgique