Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:04
Supprimer les cookies

[Presentation] Alexmath

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mar 08 Août, 2006 23:42

Bonjour

Donc à mon tour je vais me présenter sachant que certain(e) me connaisse déjà par l'intermédiaire du salon framasoft sur irc.
Pour couper court à toutes mauvaises interpretation, mon pseudo provient de la contraction de mon prenom et de mon nom. Eh non, rien avoir avec les mathémathiques.

A part ça, j'ai 23 ans je suis progammeur operateur sur centre d'usinage à commande numérique et à coté de ça je suis des cours par correspondance pour préparer un bts d'informatique de gestion.

Comme passion première l'informatique qui m'occupe la plus grosse partie de mon temps libre, en deuxième la musique (je suis tubiste dans un orchestre d'harmonies en Saône et loire) qui m'occupe beaucoup le week-end et en trois la nature .

Sur ce je vous dis à bientôt sur le forum ainsi que sur le chat.
Dernière édition par alexmath le Ven 18 Août, 2006 18:03, édité 1 fois au total.
vous êtes melomanes? allez voir
http://www.harmoniecharolle.free.fr
des astuces pour votre pc? http://alexastuces.no-ip.org
alexmath

Messages : 44
Géo : trevoux

Mer 09 Août, 2006 16:10

Tu es le bienvenu ici, Alexmath !

Puisque tu es passionné de musique, sache que je suis musicien moi-même : violoniste pour être précis.
Le tuba, instrument injustement méconnu... que Marc Stekhar, grâce à son Tubapack, a fait sortir du rang !

Dis donc, tu sais que tu m'ouvres des horizons avec tes compétences en informatique et ta passion pour la musique... C'est un projet qui va être difficile à mettre en oeuvre, mais... Allez, je dis tout ! J'aimerais associer mes connaissances en musique aux connaissances d'un développeur afin de créer un logiciel d'édition musicale. Je voudrais qu'il soit à la fois puissant (genre : Finale, voire mieux encore) et ergonomique (genre : Sibelius). Et tout ça libre, bien entendu !
Raphaël53

Messages : 194
Géo : Laval (53)

Mer 16 Août, 2006 01:13

Bonjour,

Bienvenue parmis nous alexmath et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft, ou sur le canal IRC de Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Ven 18 Août, 2006 18:11

Raphaël53, ton projet m'interesse, et je serai ravi d'y participer mais actuellement je fais mes debuts en developpement donc ça n'est pas encore pour tout de suite. Autrement, qu'entends-th par édition musicale? traitement audio? parsque ce que j'aimerais créer, c'est un logiciel capable d'éditer des partitions musicales pour par exemple transposer un morceau écrit pour tuba en ut en tuba sib (ce n'est qu'un exemple mais actuellement je fais ça soit à la main soit je transpose à vu.) Ce programme permettrait aussi d'écrire de a à z un morceau et pourquoi pas une fois écrit il serait capable de jouer ce qui est écrit avec les bons rythmes.

Tout cela bien sûre sous licence libre ( donc code source ouvert ) et MULTI-PLATEFORME surtout, windows ET Linux
vous êtes melomanes? allez voir
http://www.harmoniecharolle.free.fr
des astuces pour votre pc? http://alexastuces.no-ip.org
alexmath

Messages : 44
Géo : trevoux

Ven 18 Août, 2006 19:25

Hoho ! Voilà qui est très intéresant, dites donc !
Si vous avez besoin de testeurs pour votre projet, n'hésitez pas !


PS : je suis aussi musicien, tromboniste, pour être précis.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Messages : 234
Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Ven 18 Août, 2006 23:36

Peut-être que ça n'a rien à voir avec vos ambitions, mais notre ttoine à enfin réussi à lier ses 2 passions : Linux (Ubuntu) et musique... Allez voir par ici .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit