Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 15:19
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Présentation] Lézard

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Jeu 27 Juil, 2006 21:53

Bonjour à toutes et à tous

J'ai 32 ans, informaticien en Bourgogne.
Je suis utilisateur de Linux et de logiciels libres sous Windows depuis plusieurs années.
J'ai découvert Framasoft, euhh, je ne sais plus comment, il ya longtemps. Il neigeait beaucoup cet hiver là...

Outre les logiciels libres, j'aime passer du temps avec ma famille, jouer de la cornemuse.

Pour ce qui est de ma contribution au libre, je suis assez content de moi.
J'ai convertis un groupe de musiciens (Vodka Piment) que vous pouvez trouver sur http://www.musique-libre.org.
Je travaille dans un centre social ou j'ai réussi à migrer l'administratif sous Firefox/Thunderbird/OOO, ainsi que des postes d'accès public sous Linux.

Voilà, sinon, j'aime le livre logiciel pour le principe de partage et de libre circulation des idées, pour sa stabilité et sa transparence.
Big Brother vous regarde !
Lézard

Jeu 27 Juil, 2006 22:13

Bienvenu lézard ! :D

C'est bien de la cornemuse que tu joues, ou du biniou?

En tout cas bravo pour ton implication dans la démocratisation de Libre...

A bientôt !
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 27 Juil, 2006 22:35

De la cornemuse (musette 16 pouces ça s'appelle), le biniou n'étant, comme chacun sait, qu'une cornemus parmis tant d'autres.
Allez, j'arrête de faire mon pédant.
Lézard

Jeu 27 Juil, 2006 22:53

Lézard a écrit:le biniou n'étant, comme chacun sait, qu'une cornemus parmis tant d'autres.

:shock: Arghhh....
La cornemuse telle que nous la connaissons nous a été importée d'Ecosse au début du 20éme siècle, alors que le biniou (qui joue d'une octave plus aigue...) est dans la tradition et l'Histoire Bretonne depuis moultes siècles !! Un peu de respect... :P

Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes :twisted: :D

(A pédant, pédant et demi...)

(pffffiouuu... fatigué moi...)
yostral

Ven 28 Juil, 2006 03:42

Muse ou biniou , bienveue tout de même sur frama !
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 28 Juil, 2006 08:14

yostral a écrit:
Lézard a écrit:le biniou n'étant, comme chacun sait, qu'une cornemus parmis tant d'autres.

:shock: Arghhh....
La cornemuse telle que nous la connaissons nous a été importée d'Ecosse au début du 20éme siècle, alors que le biniou (qui joue d'une octave plus aigue...) est dans la tradition et l'Histoire Bretonne depuis moultes siècles !! Un peu de respect... :P
Quand tu parles de "cornemuse", tu veux parler de l'instrument joué par les bagadou ou de l'instrument joué par les écossais ?
Wikipedia a écrit:Le biniou braz (grande cornemuse écossaise) a été importée en Bretagne en 1895 par Charles Le Goffic à Belle Île en Terre.
Tu veux peut être parler du biniou kozh qui est antérieur au biniou braz ? (mais les 2 font partie de la famille des cornemuses) ;)

Les personnes intéressées peuvent consulter l'article complet sur Wikipedia

Au fait vous connaissez la traduction de biniou en français : cornemuse, bien sûr :D

En tout cas, bienvenu Lézard
armen

Ven 28 Juil, 2006 11:25

armen a écrit:mais les 2 font partie de la famille des cornemuses

Je sais bien... c'était juste pour taquiner :D

Mais on parle bien de biniou (surtout dans les bagadou), pour différencier la sonorité (une octave plus autre, dû à son petit lévriad) d'avec les "cornemuses" (écossaises...) . :D
yostral

Ven 28 Juil, 2006 22:00

yostral a écrit:Je sais bien... c'était juste pour taquiner :D
C'est comme ça que je l'avais pris. Tu as piqué ma curiosité, donc j'ai regardé 2 ou 3 infos sur le sujet avant d'en remettre une couche. :twisted:

Je ne suis, hélas, pas musicien (encore moins historien des instruments), mais les origines de la cornemuse en Bretagne, ça peut être intéressant.
armen

Ven 28 Juil, 2006 22:51

Lézard ! Informaticien et musicien ! Génial ! Moi, je ne suis que musicien... Violoniste dans un groupe qui mélange le reggae et la musique celtique, si tu veux tout savoir !
Dis-moi, sais-tu s'il existe un équivalent de Finale pour Linux ?
Raphaël53

Géo : Laval (53)

Dim 30 Juil, 2006 12:22

@Raphaël53

J'ai cherché un équivalent de Finale sous Linux, mais je n'ai jamais trouvé. J'ai un copain qui à fait tourné Finale sous Linux avec Wine, mais ça n'a rien donné de bon, problèmes d'affichage, de rafraîchissement de l'écran, de mise en page.

Ca doit être sympa reggae et traditions européennes !

Je joue dans un groupe qui mèle musique irlandaise, centre france, folk américaine et un peu jazzy (on essaye...)
Ca s'appelle très simplement le Kafourgnot Bordelik Band.

Mais on viens de perdre notre guitar-heroe, et il est irremplaçable...
Lézard