Bonne idée ce forum de présentation pour une première intervention.
Rapidement, voici ce qui m’amène sur ce forum.
J’ai 53 ans,je suis belge et je travaille pour un ministère en Belgique. (J’ai bien dit travaille même si le mot ministère fait penser au contraire).
Mon boulot actuel consiste à écrire des applications informatiques pour mes collègues. Il y a pourtant des informaticiens de formation dans la boite… Moi je ne suis qu’un touche à tout et ce dans des domaines divers mécanique, pâtisseries, vélo, bières (belges) mais surtout informatique. Je monte des machines pour les amis, je teste des programmes et j’écris des applications VBA, SQL etc…Je surfe très peu sauf sur le site de clubic (www.clubic.com) ou je poste tant en hard qu’en soft pour faire part de mon expérience.
Ce que je viens faire ici :
Pour mon boulot, mon employeur à mis à ma disposition un PC portable (ce qui me permet de travailler à domicile) mais cette machine fait partie du réseau du ministère et est donc pré configurée. Les accès qui me sont donnés par mon web master sont très réduits, il m’est impossible d’installer une application ni d’écrire dans le registre. Je ne peux même pas modifier une extension, ni accéder au bios ou défragmenter le HDD. Bref une voiture de société avec uniquement la 1° et la marche arrière.
La clé Framasoft n’est donc pour moi pas un choix mais une obligation. J’ai téléchargé ma 1° clé sur clubic et depuis elle a déjà bien évolué avec par exemple un logiciel de gravure comme Silent Night Burner.
J’ai aussi toute une liste de programmes qui fonctionnent bien sur une clé comme l’excellent RegCleaner ou CDCheck.
Pour ce qui est de la confidentialité ou des traces, j’ai la machine idéale pour faire des test (pas besoin de RegShot pour voir si mon registre a été modifié, moi je me fais jeter…)
Je propose donc à tous de tester les applications que vous me proposerez. Je suis preneur pour tous les soft gratuits. Sur mon disque dur je n’ai que XP, Office 2003 et Win Zip et je peux changer le fond d’écran (le pied)
Je tiens aussi à remercier les concepteurs. La version de Firefox sur la clé est géniable Couplée à l’extension Scrapbook (Version 0.18.4) c’est un must. Temps de connexion très court et on peut bouquiner hors ligne tranquille.
A bientôt j’espère !
[Edit Pseudogaëtan]
Pas d'adresse mail dans les messages merci.
[/Edit Pseudogaëtan]
-
Meritus
- Géo : Belgique