Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:26
Supprimer les cookies

[présentation] steph

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Jeu 24 Nov, 2005 16:48

Bonjour,

J'ai regardé naître framasoft en 2001. J'étais doctorant en physique appliquée et je cherchais des logiciels pratiques, c-a-d qui fonctionnent bien et sous-entendu gratuits, je suis débarqué sur ce site, les yeux écarquillés et me suis dit "tain, c'est génial". A l'époque, j'avais voulut diffuser l'info, mais tout le monde s'en fouttait et s'en fout toujours aujourd'hui de tout façon, j'en déduis que l'ouverture d'esprit n'est pas communicative et que le conservatisme règne en maître). Depuis Framasoft a grandit, a un peu muté dans son fonctionnement pour le bien-être des modérateurs. Je suis toujours resté observateur. Cela ne nous rajeunit pas boudiou. Et pendant tout ce temps là, je ne crois pas m'être jamais présenté!

Dont acte!

- 28 ans, nomade... (là où se trouve le boulot)
- centre d'intérêts : le Libre, LaTeX, le Web, accessoirement (:)) les sciences et la technique, la psychologie, l'économie, la sociologie...
- Framasoft, comment vous l'avez connu (voir plus haut), ce que vous y faites : participer aux trolls de tout poil, faire des tutoriels orientés sur LaTeX (quand j'ai pas la flemme), aider celles et ceux qui veulent découvrir LaTeX
- ce que vous cherchez sur Framasoft : assister les personnes en détresse sous LaTeX, c'est mon côté Saint-Bernard, essayer des logiciels auxquels je n'aurais jamais pensé... trouver des logiciels de qualités, libres et qui répondent à mes besoins, trouver une communauté sympathique (<humour inside>quoiqu'un peu trop socialo-communiste pour moi qd même...</humour inside>)
- ce que vous faites dans la vie : chercheur (métrologie thermique, mécanique, matériaux)
- ce que vous aimeriez faire sur Framasoft : participer plus activement, faire des tutos (je rassemble qd j'en ai le temps quelques "trucs" sur mon site http://stephlefevre.free.fr, et que je compte bien (un jour, ne me demandez pas qd !), qd ce sera suffisamment étoffé en faire un document synthetique), éditer des fiches etc. bref être actif, ce qui sous-entend sortir de ma torpeur.

- signes particuliers : fait l'économie de la redevance tv..., toujours sous windows (j'ai un dual boot avec une madrake 9, mais pas les drivers de mon modem usb... depuis tellement longtemps que j'ai oublié mon mot de pass root... si, "il peut le faire!", du coup ça me saoule)
steph

Géo : Lyon

Jeu 24 Nov, 2005 19:04

[align=justify]merci pour les tuto latex, juste jeté un coup d'oeil mais ils ont l'air pas mal du tout. J'ai juste trouvé le site pas super intuitif, je ne voyais pas ou "cliquer". mais bon c'est pas super important et puis la présentation des tutos est elle super claire. Merci donc, vivement le document synthétique (en PDF?)
[/align]
cédric_vdd

Géo : Caen, Normandie

Jeu 24 Nov, 2005 22:50

cédric_vdd a écrit:[align=justify] J'ai juste trouvé le site pas super intuitif, je ne voyais pas ou "cliquer"[/align]

c'est super important au contraire... je vais travailler sur la navigabilité, merci bien
steph

Ven 25 Nov, 2005 00:40

steph a écrit:
cédric_vdd a écrit:[align=justify] J'ai juste trouvé le site pas super intuitif, je ne voyais pas ou "cliquer"[/align]

c'est super important au contraire... je vais travailler sur la navigabilité, merci bien

Bon ben comme je suis quelqu'un de très sympa, je file un coup de main :
Qu'est-ce que tu dirais de quelque chose qui ressemble à ça ?

Image
[PNG 24 - 901×560px - 62 ko]

Pas hyper compliqué à faire en CSS je pense (enfin pour moi ça va, mais c'est vrai que je suis un peu de la partie, donc je suis pas une référence...)

En tout cas ça garde globalement le look de départ tout en étant plus intuitif niveau navigation.
mpop

Ven 25 Nov, 2005 01:09

mpop a écrit:Pas hyper compliqué à faire en CSS je pense (enfin pour moi ça va, mais c'est vrai que je suis un peu de la partie, donc je suis pas une référence...)

En tout cas ça garde globalement le look de départ tout en étant plus intuitif niveau navigation.

ce serait pas mal... je dois bien avoué qu'avec le structure que j'ai, coller deux div ensemble risque d'etre penible, mais je vais essayer.
en fait, la volonté première était d'éjecter l'accessoire sur les bords du principal, le contenu au centre... j'avais donc balancer les rubriques en haut. Je ne fais plus gaffe qd je navigue dessus, ca me parait intuitif, mais c'est different de ce que l'on voit habituellement, je vais voir cela, qd j'aurais reussi a me liberer du temps

merci bien
steph