Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 19:08
Supprimer les cookies

[Présentation] fuerchan

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Ven 30 Sep, 2005 11:35

Ben salut,

Quoi dire, moi c'est fuerchan. Pour le reste de mon identité ben il n'y en aura pas plus ;-)

Toute fois j'ai des hobby comme la musique, le web et l'informatique. Je suis autodidacte de tout cela et m'en sort bien. Enfin dans le sens que j'arrive toujours à mes fins...

J'en ai marre des licences hors de prix pour des kilos d'options et autres goodies que je n'utilise jamais... N'étant pas adepte du logiciel gratuitement payant ;-). Ben ouaih je suis auteur compositeur, aussi (...), donc le droit réservé ça me touche un peu quand même...

Donc petit à petit je me dirige vers le libre et plus j'avance plus je m'enlise mais du coup je gagne en confort...

Un de mes buttes est de voir tout mon PC en libre... Ou equipé de licences méritées et légères. J'y arrive, j'y arrive... Tout doucement...

Voilà je ne pense pas que cela me présente mais au moins ça permet une image... ;-)

Aller je vais poster mon message... Cia !

F.
Dernière édition par fuerchan le Sam 01 Oct, 2005 09:22, édité 1 fois au total.
fuerchan

Ven 30 Sep, 2005 18:37

Bonsoir,

Bienvenue parmis nous fuerchan et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Ven 30 Sep, 2005 19:04

fuerchan a écrit:Un de mes buts est de voir tout mon PC en libre... Ou équipé de licences méritées et légères. J'y arrive, j'y arrive... Tout doucement...

Voilà un but fort louable, j'approuve totalement ! Sans être un sectaire du libre, j'aime quand mes quelques logiciels propriétaires 1/ sont acquis légalement et 2/ se foutent pas de ma gueule non plus. Sans parler de la qualité, bien sûr.

Quand tu dis, "tout mon PC en libre", tu penses aussi au système d'exploitation ou uniquement aux applications ?

En tout cas, bienvenue sur ces forums. Ça fait toujours plaisir d'accueillir des nouveaux.

Florent
mpop

Géo : Lyon

Sam 01 Oct, 2005 09:25

Bonjour fuerchan,

et bienvenue sur nos forums.

Cordialement,
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Sam 01 Oct, 2005 10:06

Bonjour,

Merci de votre accueil :wink:

Quand tu dis, "tout mon PC en libre", tu penses aussi au système d'exploitation ou uniquement aux applications ?

C'est là mon dilemme. Car j'utilise des programmes qui ne fonctionnent que sur Mac ou Windows.
Je pense que je vais installer, en plus de Windows, un environnement libre et utiliser Windows juste pour lire mes softs.
Le tout est de pouvoir virer un maximum de truc qui me sont inutiles pour l'alléger un peu... Mais là c'est un autre aventure... :)

A bientôt,

F.
fuerchan