Nous sommes le Lun 17 Juin, 2024 13:43
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[Présentation] Larvation

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mer 06 Juil, 2005 22:46

Bienvenue à toi

Pour des info sur la compatibilité du matos, tu peu jeter un oeil par ici :

http://www.freenix.org/unix/linux/HOWTO ... HOWTO.html
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre DAC)
Nicolas 51

Messages : 73
Géo : Saint-Chéron, Essonne - 91, Île de France, France

Jeu 07 Juil, 2005 07:23

Nicolas 51 a écrit:Bienvenue à toi

Pour des info sur la compatibilité du matos, tu peu jeter un oeil par ici :

http://www.freenix.org/unix/linux/HOWTO ... HOWTO.html


Merci pour ce lien. Je viens d'aller y jeter un coup d'oeil... va falloir que je sorte toute la doc de mon ordinateur mais c'est pas gagné.
Larvation

Messages : 27

Jeu 07 Juil, 2005 12:18

En effet, le support matériel peut être légérement différent d'une distrib à l'autre (légérement), mais comme la kaella est une knoppix francisée, elle même dérivée de debian, si ton matériel fonctionne avec la kaella il fonctionnera avec une Debian (bien que installer une Debian lorsque l'on a jamais utilisé Linux ne soit pas forcément une onne idée, sauf si tu t'y connais un peu...)

Au plaisir
err747

Messages : 29

Jeu 07 Juil, 2005 22:50

Bonjour,
err747 a écrit:[...] comme la kaella est une knoppix francisée, elle même dérivée de debian, si ton matériel fonctionne avec la kaella il fonctionnera avec une Debian [...]

A la condition que les drivers necessaires soit installés !
Petit exemple: J'ai un winmodem Pctel, j'ai testé Knoppix, Kaella, Ubuntu, Kubuntu (pas plus tard que ce soir) et SimplyMepis, toutes basées Debian, et bien seule la SimplyMepis embarque le driver ad-hoc pour faire fonctionner ce modem.
Donc Larvation, si je peux vous donner un conseil : essayez tous les live-cds qui vous tomberons sous la main jusqu'a trouver votre bonheur.

Cordialement à tous.

PS: le lien donné par Nicolas 51 est interressant, dommage qu'il date des temps protohistoriques linuxiens :D
v99.3, 28 Septembre 1999
Jean-Pierre

Messages : 105
Géo : Soule (dpt 64 - France)

Ven 08 Juil, 2005 07:03

Jean-Pierre a écrit:J'ai un winmodem Pctel, j'ai testé Knoppix, Kaella, Ubuntu, Kubuntu (pas plus tard que ce soir) et SimplyMepis, toutes basées Debian, et bien seule la SimplyMepis embarque le driver ad-hoc pour faire fonctionner ce modem.
Donc Larvation, si je peux vous donner un conseil : essayez tous les live-cds qui vous tomberons sous la main jusqu'a trouver votre bonheur.


En admettant que je me retrouve dans la même situation (une seule version de LiveCD supporte bien mon matériel), est-ce que c'est un choix déterminant quand à la version de Linux à installer sur mon ordinateur par la suite ?
Larvation

Messages : 27

Ven 08 Juil, 2005 22:42

Larvation a écrit:En admettant que je me retrouve dans la même situation (une seule version de LiveCD supporte bien mon matériel), est-ce que c'est un choix déterminant quand à la version de Linux à installer sur mon ordinateur par la suite ?

Si vous souhaitez débuter en évitant les soucis, c'est, à mon avis, le choix à faire,
Jean-Pierre

Messages : 105
Géo : Soule (dpt 64 - France)

Sam 09 Juil, 2005 11:48

Jean-Pierre a écrit:Bonjour,
err747 a écrit:[...] comme la kaella est une knoppix francisée, elle même dérivée de debian, si ton matériel fonctionne avec la kaella il fonctionnera avec une Debian [...]

A la condition que les drivers necessaires soit installés !
Petit exemple: J'ai un winmodem Pctel, j'ai testé Knoppix, Kaella, Ubuntu, Kubuntu (pas plus tard que ce soir) et SimplyMepis, toutes basées Debian, et bien seule la SimplyMepis embarque le driver ad-hoc pour faire fonctionner ce modem.


Oui mais dans tous les cas s'il suffit d'installer le driver, ce n'est pas un problème, la Debian est assez simple sur ce point (à moins que ce driver n'existe pas dans les répertoires apt, ce qui m'étonnerai tout de même)

Enfin bref de toute façon ça ne changera rien au fait qu'effectivement essayer un max de live-cd puis installer la distrib dd correspondante est la meilleure chose à faire...
err747

Messages : 29

Lun 11 Juil, 2005 07:07

Ben voilà, j'ai essayé ce week-end d'utiliser mon modem avec la version de Kaella Knoppix en LiveCd et je n'ai pas réussi à me connecter.
Il semble ne pas le reconnaître d'office. Je vais devoir l'installer manuellement... faut que je creuse un peu pour savoir comment faire.

Y'a-t-il un document d'aide compris dans les LiveCD ?
Larvation

Messages : 27

Lun 11 Juil, 2005 13:58

Re,

Il semble que vous soyez touché par la malédiction des modems :twisted:
Rien de bien méchant, sauf que l'on ne peut pas installer un drivers sur le live-cd. Il faut une installation sur disque dur pour ajouter des drivers, ou tout autre programmes, à sa distro préférée. Donc, ...

Sinon, c'est quoi votre modem?

A+
Jean-Pierre

Messages : 105
Géo : Soule (dpt 64 - France)

Lun 11 Juil, 2005 14:26

Jean-Pierre a écrit:Re,

Il semble que vous soyez touché par la malédiction des modems :twisted:
Rien de bien méchant, sauf que l'on ne peut pas installer un drivers sur le live-cd. Il faut une installation sur disque dur pour ajouter des drivers, ou tout autre programmes, à sa distro préférée. Donc, ...

Sinon, c'est quoi votre modem?

A+

De tête je ne me rappelle plus du modèle. Je vais regarder. Mais j'ai encore l'onglet bluetooth Mithsumi ainsi que la carte Wi-Fi 3COM (PCMCIA) que je me demande si je vais réussir à faire fonctionner ?!
Larvation

Messages : 27

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit