Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:47
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[Présentation] Wookiee

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Ven 17 Juin, 2005 08:05

Wouahou !! "framasoft.org" -> "Illegal sofware" :shock:

Ben alors là je dis chapeau bas à autant de bêtise et d'inculture au sein d'une boite informatique !! Y'en a vraiment qui vivent avec des oeillères !! Si c'est pas indiscret, c'est quoi ta boite?

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 17 Juin, 2005 08:25

En ce moment, je suis chez un client, ce n'est pas ma boîte qui a de telles pratiques (enfin peut-être que si, je n'en sais rien, je ne suis jamais au siège :p). C'est également la raison pour laquelle je n'ai pas été râler auprès de l'administration: je ne savais même pas à qui m'adresser (après tout, le besoin d'accéder à des outils était parfaitement légitime).

Ceci dit, joie, ce matin framasoft.org est à nouveau autorisé par le proxy. Ne serais-je pas le seul visiteur de ce merveilleux site chez ce client? L'administrateur responsable du paramétrage aurait-il effectué des investigations plus poussées avant de se rendre compte de son erreur (auquel cas je le salue s'il passe par ce sujet)? Nous n'en saurons sans doute jamais rien.

En attendant, c'était plutôt marrant sur le coup en fait (logiciel libre = illegal software, euh... ah bon?). Et pendant ce temps, lequipe.fr continue de passer.
Dernière édition par Wookiee le Ven 17 Juin, 2005 13:14, édité 3 fois au total.
Le problème des informaticiens, c'est qu'ils ont tendance à être binaires.
Wookiee

Géo : Paris

Ven 17 Juin, 2005 13:04

logiciel libre = illegal software

Mouarf !
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Ven 17 Juin, 2005 13:11

C'est quand même fort !!! :twisted:
"La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise." André Malraux
Oui mais ça prend du temps !
karinoui

Géo : Rennes

Jeu 23 Juin, 2005 09:49

Bonjour et bienvenue à toi wookiee!

lève le doigt en passant

Il m'est arrivé la même chose aujourd'hui même, framasoft (partie forum) était bloqué par le proxy de l'entreprise étant jugé "of inappropriate use" mais depuis ce matin, ça marche! :-)
Je vais enfin pouvoir vous inonder de questions sur LaTeX :wink:

a+ sur les forums wookiee.
glattering

Géo : Montréal

Jeu 23 Juin, 2005 15:16

j'ai oublier de lever le doigt (grand pratiquant de JDR mais plutôt virtuel que papier, question d'époque je pense).
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Jeu 23 Juin, 2005 22:16

oups, j'ai failli pas le voir:
je lève mon doigt

Bienvenue sur Framasoft
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Dim 15 Jan, 2006 17:35

Bonjour à tous,

Je ne suis guère bavard sur les forums (honte sur moi) mais je tenais à signaler à la communauté que j'ai installé il y a 17 minutes et 43 secondes Ubuntu Linux dans sa version 5.10 sur mon système local. Je n'ai pas encore pris le temps d'installer tout ce qui doit l'être mais je tenais à réserver la primeur de cette évolution aux membres de cette communauté dans la mesure où ils en sont le moteur principal.

En effet, après avoir envisagé de revendre mon PC Packard Bell (avec tatouage matériel de l'OS), j'ai finalement jeté au diable ma licence XP obtenue avec la machine (vente liée vous dites?) et je suis passé complètement du Côté Libre de l'Informatique. Rassurez-vous, c'est un choix mûri de longue date et longuement préparé, pas le coup de tête d'un dimanche après-midi d'oisiveté ;).

Ma mission si je l'accepte: configurer ce qu'il faut, récupérer mes données soigneusement sauvegardées (mails sous Thunderbird, etc.) et prendre mes aises avec mon nouvel environnement. Dans tous les cas, merci à Framasoft d'avoir fourni tous les outils et les conseils préliminaires à cette migration. Sachez que votre travail est utile et apprécié.

Bon, en avant pour les quelques galères inévitables (ma carte son répond aux abonnés absents mais ce n'est pas un scoop) et à bientôt complètement opérationnel!

Edit: Quelques honteuses fautes d'orthographe
Dernière édition par Wookiee le Lun 16 Jan, 2006 10:18, édité 1 fois au total.
Wookiee

Dim 15 Jan, 2006 20:51

Félicitations pour la décision déjà.

Et bonne suite pour aménager ton Ubuntu aux petits oignons. Au cas où tu ne les aurais pas encore fréquentées je te signale les précieuses adresses http://www.ubuntu-fr.org/ (dont le forum francophone archivé est déjà très instructif) et l'officiel http://www.ubuntuforums.org/ (anglophone mais richissime voir exhaustif!).

Une piste aussi si tu souhaites recourrir à des facilités pour l'installation de codecs multimédias variés, pilotes de cartes video proprio... et ne serait-ce que pour enrichir les dépots de ton sources.list de quelques bonnes adresses : EasyUbuntu, un script automatisé (qui va arriver dans sa version 3).

linol
linol

Jeu 19 Jan, 2006 00:22

Merci pour ton aide et les liens linol :)
Trois jours après, les choses ont progressé. J'ai finalement décidé de ne pas utiliser la solution de facilité (EasyUbuntu) et de faire tout "à la main" (c'est un grand mot avec le nombre de procédures automatisées qui existent) en suivant les indications du Wiki fort bien pourvu, afin de bien comprendre tout ce que je faisais.

J'ai plus ou moins résolu mes problèmes de son (qui crachouille encore un peu avec mes DVDs) et j'essaie d'appréhender toute la magie ALSA/OSS/ESD pour savoir qui doit marcher quand. Les mails sont récupérés, je peux écouter de la musique, lire des DVDs, j'ai tapé un peu au hasard des exemples du Wiki pour télécharger quelques paquets intéressants (Verbiste en particulier, l'ami de l'écrivain à la conjugaison à l'imparfait du subjonctif hésitante), bref j'explore mon environnement.

Prochaine étape: les jeux! Outre les jeux libres packagés (Penguin Racer, Battle of Wesnoth, Freeciv), je vais me lancer dans l'installation des jeux hors des dépôts (Cube, Enemy Territory) et puis dans l'épreuve intense de l'utilisation de Wine. Mais ça attendra bien demain ;)

Quelques crachouillis en moins, quelque jeux en plus et je serai le plus heureux des hommes mais si je me sens déjà dans ma Ubuntu comme chez moi!
Linuxement votre,
Wook
Wookiee