Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:42
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Présentation]mxiaens

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Sam 19 Août, 2006 11:54

Merci Pseudogaëtan. Je me sens bien ici, ça me change des forums où qd tu poses une question, on la tourne en dérision ou tu te fais insulter... si tu ne me crois pas, je te propose d'aller faire un tour sur ce forum d'arts graphiques : www.graphigroups.com :?

Ceci dit, j'ai oublié de préciser que j'avais qd même eu une petite expérience avec 2 distributions Linux il y a maintenant un peu plus de 2 ans : la SuSe 9.0 et 9.1 et une Aurox 10 (RedHat).

je n'avais pas été convaincu, mais plutôt dû à ma solution informatique de chez moi : un portable Toshiba Tecra Centrino de 1,4 Ghz... où j'avais des pb d'affichages avec le dual-boot... et donc je suis resté chez windows...

maintenant que j'ai un peu plus évolué (je me suis intéressé depuis quelque mois à monter mes propres stations pièces par pièces), et cherchant de nouveaux horizons je me réintéresse à Linux, mais non pas avec un double boot, mais en ne réinstallant pas windows, en passant directement à Linux.

Cette après-midi par ex, je vais chercher ma carte mère et monprocesseur, remonte le tout... et... [oui chérie, je n'oublie pas de tondre le gazon en revenant... Humm... excusez-moi pour cette intermède] et... donc une fois ce put@#in de gazon tondu, j'installe la SuSe 10.1 ! et je n'installe pas du tout Windows...
mxiaens

Lun 21 Août, 2006 21:47

Bonsoir,
mxiaens a écrit:maintenant que j'ai un peu plus évolué (je me suis intéressé depuis quelque mois à monter mes propres stations pièces par pièces), et cherchant de nouveaux horizons je me réintéresse à Linux, mais non pas avec un double boot, mais en ne réinstallant pas windows, en passant directement à Linux.

Cette après-midi par ex, je vais chercher ma carte mère et monprocesseur, remonte le tout... et... [oui chérie, je n'oublie pas de tondre le gazon en revenant... Humm... excusez-moi pour cette intermède] et... donc une fois ce put@#in de gazon tondu, j'installe la SuSe 10.1 ! et je n'installe pas du tout Windows...

Ok pas de problèmes et n'hésite pas à venir demander de l'aide sur les forums adéquate il y aura certainement du monde à pouvoir t'aider. Sinon pour Madame il suffit de lui dire que maintenant tu auras plus de temps libre avec qu'elle puisque les problèmes de windows n'exiteront plus :) ( bon il ne faut pas lui dire que maintenant tellement passionné tu aideras des personnes sur le forum de Framasoft hein :) ).

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 22 Août, 2006 08:35

:? désolé Pseudogaetan de t'avoir obligé à editer mes posts.
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Mar 22 Août, 2006 08:52

Pseudogaetan a écrit:Ok pas de problèmes et n'hésite pas à venir demander de l'aide sur les forums adéquate il y aura certainement du monde à pouvoir t'aider. Sinon pour Madame il suffit de lui dire que maintenant tu auras plus de temps libre avec qu'elle puisque les problèmes de windows n'exiteront plus :) ( bon il ne faut pas lui dire que maintenant tellement passionné tu aideras des personnes sur le forum de Framasoft hein :) ).

Amicalement,
Pseudogaëtan.

Merci. Pas de pb avec Madame, elle est très compréhensible, une perle !
J'aide déjà dans d'autres forums basés sur les arts graphiques, par ex...
J'accroche bien avec Linux même si j'ai des soucis de connexion internet, mais je trouverais... je ne laisserai pas tomber et puis je pense que c'est la meilleure façon d'apprendre, d'être confronté dès le départ à des pb de ce genre.
Bon je n'avais pas tant de pb que ça sur Windows, en étant très rigoureux dès le départ et en ne faisant pas n'importe quoi ! mais ce qui me gave vraiment c'est la façon dont Windows a codé XP... rajout de codes sur rajout de codes... pas cohérent.

en tout cas c'est bien ici ! c'est un des, sinon le meilleur, forum auquel j'ai participé ! et ce depuis 1998 que j'arpente la toile ! :D
mxiaens

Mar 22 Août, 2006 23:54

Bonsoir,
azertyman64 a écrit::? désolé Pseudogaetan de t'avoir obligé à editer mes posts.

Y'a pas de soucis tu avais juste oublié le /de fermeture :).

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mer 23 Août, 2006 08:47

mais ce qui me gave vraiment c'est la façon dont Windows a codé XP... rajout de codes sur rajout de codes... pas cohérent.

Windows il a pas codé XP, c'est Microsoft :) Windows ne fait pas de développement ... (déjà dehors).
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Mer 23 Août, 2006 12:04

si tu veux... :wink:
mxiaens