Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 22:21
Supprimer les cookies

[Présentation] Dodux

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Lun 05 Déc, 2005 19:17

Bonsoir à tou(te)s.

Cela fait un certain temps déjà (2 ans ?) que je suis l'aventure des Framasoftiens. Aventure qui me touche puisqu'elle associe le libre, le monde de l'éducation et de la création et, finalement, une certaine vision de ce que l'informatique peut apporter aux luttes pour une société différente. Cerise sur le gâteau, Framasoft est "propulsé par SPIP" (c'est d'ailleurs comme cela que je l'ai découvert).

Mais ce billet doit me présenter, alors abrégeons : je suis un mercenaire informaticien de 32 ans officiant dans des structures d'Enseignement et/ou de Recherche (universités, associations, ...) sur des projets variés mais qui concernent essentiellement l'environnement (sensibilisation, recherche, valorisation) ou l'enseignement (TICE en particulier).

Depuis 8 ans à La Réunion, j'y ai découvert les joies de la voile et de l'apnée. Mes autres violons d'Ingres concernent la promotion du Commerce Equitable et la musique (ah, la musique, les musiques...).

Voilà, je ne serai pas plus long, vous avez déjà de quoi vous faire une idée sur Dodux.

Ah si, une dernière chose, Dodux fait référence au Dodo (oiseau emblématique des Mascareignes et de la bêtise humaine ...par récursivité: une des origines du nom serait "idiot, bête" en portuguais) et à Tux (bien que ce ne soit pas l'unix que j'utilise... :? ).
--
Dodux
Amateur de pensée/er libre
Dodux

Géo : La Réunion

Lun 05 Déc, 2005 19:35

Bonsoir,

Bienvenue parmis nous Dodux et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 06 Déc, 2005 07:59

salut, le Dodux....
un cousin très heureux d'avoir un peu de compagnie....
le Dodo Volant
http://dodosvolants.free.fr
je sais UNE chose.... c'est que je sais pas encore tout...
[cite]"si Crosoft invente un truc qui plante pas, ce sera un clou..."[/cite]
dodovolant

Géo : la Réunion - Saint-Denis

Mer 07 Déc, 2005 12:24

Merci Pseudogaetan. Nar'trouvé - comme on dit chez nous - sur les forums.
Quant au Dodovolant, apparemment membre d'un groupe loin de l'extinction, c.f. le nombre de voiles dans le ciel de St-Leu :) , on se croisera forcément ailleurs que sur les forums, La Réunion est un gros village. Quant aux cousins sévissant sur Framasoft, je crois qu'ils y en a d'autres (au moins 5 d'après FramaMap).

Amicalement,
--
Dodux
Amateur de pensée/er libre
Dodux

Géo : La Réunion