Cela fait un certain temps déjà (2 ans ?) que je suis l'aventure des Framasoftiens. Aventure qui me touche puisqu'elle associe le libre, le monde de l'éducation et de la création et, finalement, une certaine vision de ce que l'informatique peut apporter aux luttes pour une société différente. Cerise sur le gâteau, Framasoft est "propulsé par SPIP" (c'est d'ailleurs comme cela que je l'ai découvert).
Mais ce billet doit me présenter, alors abrégeons : je suis un mercenaire informaticien de 32 ans officiant dans des structures d'Enseignement et/ou de Recherche (universités, associations, ...) sur des projets variés mais qui concernent essentiellement l'environnement (sensibilisation, recherche, valorisation) ou l'enseignement (TICE en particulier).
Depuis 8 ans à La Réunion, j'y ai découvert les joies de la voile et de l'apnée. Mes autres violons d'Ingres concernent la promotion du Commerce Equitable et la musique (ah, la musique, les musiques...).
Voilà, je ne serai pas plus long, vous avez déjà de quoi vous faire une idée sur Dodux.
Ah si, une dernière chose, Dodux fait référence au Dodo (oiseau emblématique des Mascareignes et de la bêtise humaine ...par récursivité: une des origines du nom serait "idiot, bête" en portuguais) et à Tux (bien que ce ne soit pas l'unix que j'utilise...

Dodux
Amateur de pensée/er libre
-
Dodux
- Géo : La Réunion