J'ai déjà posté et répondu dans certaines rubriques de Framasoft, mais je n'avais pas encore osé franchir ce cap du forum. Je n'en suis pas un grand fan à vrai dire.
Je me suis cependant dit que cela devait être une suite logique à mon intérêt pour le libre.
J'ai 36 ans et suis enseignant dans un établissement agricole de l'Oise.
Mes matières sont les mathématiques, les sciences physiques et chimiques, mais j'aborde également le domaine de l'alimentation et la nutrition. Je donne quelques cours d'informatiques principalement sur l'utilisation du tableur.
Dans un précédent poste dans l'Aube, j'ai eu la lourde tâche de gérer l'informatique des réseaux pédagogique et administratif. J'aimerai poursuivre cette action dans mon actuel lycée, mais les conditions sont très différentes.
J'ai découvert le libre avec Star Office 5.2, au siècle dernier... et j'ai de plus en plus sérieusement franchi les étapes.
Et si mon ordinateur tourne encore sous Win 98, j'utilise un maximum de logiciels provenant des ressources de Framasoft : Open Office, Firefox, Thunderbird, "Winamp", Audacity, FileZilla, HTML-kit, Geo Gebra, NetPanzer, Notepad2...
La prochaine étape est le passage à Linux avec le nouveau PC dont l'arrivée est programmée pour la fin de l'année civile. Kubuntu ? Knoppix ? Mandriva ?
J'ai bidouillé le HTML, je bidouille le PHP et XHMTL et je râme totalement, pour l'instant, avec les macros OOo.
A bientôt donc, ici où là, dans les forums de Framasoft !!!
{Pour les curieus(e)s, mon pseudo est une déformation d'un mot allemand, peu ragoutant.}
-
Deleted121118