Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 19:35
Supprimer les cookies

[Présentation] Faager

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Sam 10 Sep, 2005 11:42

Bonjour !
Faager, comme vous le supposiez (maintenant vous le savez ;)) c'est un pseudonyme que j'utilise un peu partout, et notamment sur Wikipédia, Wikinews, Wikisource etc. Tiens j'en profite pour faire un peu de pub pour Wikinews, un projet qui est en train de mourir à cause de manque chronique de contributeurs. S'il y avait des rédacteurs interessés :)...

J'ai connu framasoft je ne sais plus trop comment :o mais je me rappelle qu'à l'époque il y avait encore des logiciels gratuits. J'ai également écrit un petit article ici (Cartes du Ciel).

Ma migration a été faite il y a peu, vers Ubuntu ! Malheureusement, je dois encore beaucoup utiliser Widows (C) (TM) (R), car j'ai du mal avec Linux (oui je confesse :cry:).

Je m'interesse particulièrement aux nouveaux défis mondiaux (pétrole, effet de serre), ainsi qu'à l'astronomie et à la programmation (en tant qu'amateur assez nul... :(),
Je vis entre la France et l'Autriche.
Voilà, assez parlé de moi, un grand merci à tous les contributeurs de ce site (qui est tout simplement le meilleur de ce que j'aie pu trouver) :D
Faager

Sam 10 Sep, 2005 14:37

Bonjour Faager, et bienvenue sur nos forums.

J'espère que Wikinews trouvera des contributeurs, il y a tellement de projets interessants qui se meurent faute de rédacteurs, mais faut dire que c'est tellement chronophage...

Au plaisir de te recroiser sur nos forums.

Cordialement,
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Sam 10 Sep, 2005 17:16

Faager a écrit:Ma migration a été faite il y a peu, vers Ubuntu ! Malheureusement, je dois encore beaucoup utiliser Widows (C) (TM) (R), car j'ai du mal avec Linux (oui je confesse :cry:).
[...]
Voilà, assez parlé de moi, un grand merci à tous les contributeurs de ce site (qui est tout simplement le meilleur de ce que j'aie pu trouver) :D

Je suis assez d'accord sur cette dernière phrase :) . En plus je dis ça, mais c'est même pas pour me faire mousser, vu que je ne suis pas un contributeur du site. Mais c'est vrai que dans le genre complet/ergonomique/bien conçu/agréable, même s'il n'est pas parfait, Framasoft est très bon.

Par contre, pour Linux, j'ai du mal à comprendre... :(
Autant je comprends que des gens puissent être découragés (ou dégoûtés) par un Linux qui fonctionne mal (problèmes de reconnaissance du matériel, problème de configuration de l'accès réseau, et.), autant j'ai du mal à comprendre qu'entre un Linux qui tourne bien et un Windows (même qui tourne bien), on puisse préférer Windows !

Nan je déconne (à moitié), je suis pas atterré non plus !
mpop

Géo : Lyon

Sam 10 Sep, 2005 17:38

mpop a écrit:j'ai du mal à comprendre qu'entre un Linux qui tourne bien et un Windows (même qui tourne bien), on puisse préférer Windows !

Oui, je disais bien je "confesse" ;), mais Linux ça prend un peu (beaucoup) de temps que, disons je n'ai pas toujours (et j'ai la flemme :D). Alors quand je ne réussis pas à installer un programme manuellement... :x ça m'énerve... et je suis vite saturé :(.
En plus j'ai du bol, j'ai eu un windows sans bugs :P (jusqu'à maintenant :))...
Faager

Sam 10 Sep, 2005 23:53

Bonsoir,

Bienvenue parmis nous Faager et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)