Comme ça fait déjà quelques temps que je parcours ce forum, et que j'y sème par-ci par-là quelques petites graines, il est peut être temps que je me présente

J'ai 30 ans et je suis ingénieur agronome de formation. J'utilise linux depuis 1999 et ma première installation d'une red hat sur mon portable, en parallèle avec windows (98se pour le portable, et XP SP2 PRO pour ma machine de bureau). Maintenant je tourne sous Debian Sarge et j'en suis très content. J'ai également une Ubuntu qui traine pour faire des tests, et j'ai aussi utilisé un peu NetBSD et FreeBSD (pour gnuHurd, j'ai pas réussi à passer l'étape du lancement

Avec linux j'ai galéré sur deux choses : mon modem interne Bewan PCIst et ma carte graphique ATI 9700pro. Maintenant tout marche nickel chrome, et j'ai rédigé deux tutoriaux disponibles sur mon site ou sur Andesi.
A l'heure actuelle sous XP le son sur la sortie numérique est haché et inutilisable, et je suis content j'ai enfin réussi hier à lire un DVD sous linux avec le son en DTS sur mon ampli ...

J'ai aussi installé un serveur Debian dans ma précédente entreprise en lieu et place d'un serveur NT (dont on avait pas de licence

Sinon je suis passionné par les insectes, je fais de la photographie (argentique + scanner et appareil numérique), de la vidéo et du montage, j'ai un fauve à la maison qui cohabite bien avec mes poissons, j'adore la cuisine notamment asiatique (chinoise et japonaise), je collectionne les timbres, je suis un grand fan des mangas et des séries américaines (et françaises quand elles sont de qualité), ... je vais peut être m'arrêter là

Voilà, à bientôt sur un des forums

Usti
-
ustilago
- Géo : Charente-Maritime