Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 04:46
Supprimer les cookies

[Présentation] ustilago

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mar 22 Fév, 2005 16:17

Bonjour,

Comme ça fait déjà quelques temps que je parcours ce forum, et que j'y sème par-ci par-là quelques petites graines, il est peut être temps que je me présente 8).

J'ai 30 ans et je suis ingénieur agronome de formation. J'utilise linux depuis 1999 et ma première installation d'une red hat sur mon portable, en parallèle avec windows (98se pour le portable, et XP SP2 PRO pour ma machine de bureau). Maintenant je tourne sous Debian Sarge et j'en suis très content. J'ai également une Ubuntu qui traine pour faire des tests, et j'ai aussi utilisé un peu NetBSD et FreeBSD (pour gnuHurd, j'ai pas réussi à passer l'étape du lancement :?).

Avec linux j'ai galéré sur deux choses : mon modem interne Bewan PCIst et ma carte graphique ATI 9700pro. Maintenant tout marche nickel chrome, et j'ai rédigé deux tutoriaux disponibles sur mon site ou sur Andesi.

A l'heure actuelle sous XP le son sur la sortie numérique est haché et inutilisable, et je suis content j'ai enfin réussi hier à lire un DVD sous linux avec le son en DTS sur mon ampli ... 8)

J'ai aussi installé un serveur Debian dans ma précédente entreprise en lieu et place d'un serveur NT (dont on avait pas de licence :?) qui s'occuppait de l'authentification et du partage de fichiers. J'ai réussi à faire utiliser firefox et thunderbird, mais pas openoffice, pour deux raisons : si c'est pas TOTALEMENT identique à office 97 tout le monde est perdu :shock:, et l'administration avec laquelle on travaillait utilisait office 97 (problèmes avec les macro excel, les mises en page word, .... vu que c'est eux qui payaient il n'y avait pas trop d'alternative).

Sinon je suis passionné par les insectes, je fais de la photographie (argentique + scanner et appareil numérique), de la vidéo et du montage, j'ai un fauve à la maison qui cohabite bien avec mes poissons, j'adore la cuisine notamment asiatique (chinoise et japonaise), je collectionne les timbres, je suis un grand fan des mangas et des séries américaines (et françaises quand elles sont de qualité), ... je vais peut être m'arrêter là :)

Voilà, à bientôt sur un des forums :)

Usti
Dernière édition par ustilago le Mar 22 Fév, 2005 17:07, édité 1 fois au total.
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Mar 22 Fév, 2005 16:58

Salut usti,

au plaisir de te lire sur les différents forums de Framasoft (et d'autres ;) )
armen

Mar 22 Fév, 2005 17:22

Bonjour,
Ustilago a écrit:Comme ça fait déjà quelques temps que je parcours ce forum, et que j'y sème par-ci par-là quelques petites graines, il est peut être temps que je me présente Cool.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire ;)
Ustilago a écrit:Maintenant tout marche nickel chrome, et j'ai rédigé deux tutoriaux disponibles sur mon site ou sur Andesi.

C'est sympa ça de faire des tutoriaux et de les mettre en ligne.

Ustilago au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 22 Fév, 2005 17:23

vi, heureux de te connaître mieux usti et @+ sur les forums :)
milouse

Géo : Nantes

Mar 22 Fév, 2005 18:42

Bonjour usti, et bienvenue sur nos forums.

Au plaisir de te recroiser dans un fil de discussion.

Cordialement.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 22 Fév, 2005 23:36

Bonjour et bienvenue à vous.

Juste une petite remarque :
ustilago a écrit:... et l'administration avec laquelle on travaillait utilisait office 97 (problèmes avec les macro excel, les mises en page word, .... vu que c'est eux qui payaient il n'y avait pas trop d'alternative).

Vous avez surement voulu mettre nous :wink:

Au plaisir de vous lire, Jean-Pierre, contribuable comme tant d'autre....
Jean-Pierre

Géo : Soule (dpt 64 - France)

Mar 30 Août, 2005 21:10

ustilago a écrit:Avec linux j'ai galéré sur deux choses : mon modem interne Bewan PCIst

interessé pour tester un driver debian ?
http://rzr.online.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=2
# http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26722
# SONDAGE : Framasoft doit il dépendre de la publicité pour exister ?
rzr

Géo : fr/35/rennes