Nous sommes le Lun 17 Juin, 2024 13:50
Supprimer les cookies

[Présentation] dodovolant

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Ven 29 Juil, 2005 21:10

Ile de la Réunion, né le 02/06/49, autodidacte en informatique depuis les années 80, dépanneur de copains-néophytes (mais pas pro-de-pro !), j'ai utilisé les lignes de commandes dos (82-90), puis notions de prologue et programmation en bal et abal (passage année 2000 pour certaines sociétés locales), depuis 2000 j'utilise html, javascript et pas encore php.
Découvert Framasoft en cherchant des renseignements sur Linux qui sera mon prochain système (échéance 1 à 6 mois selon vos encouragements....)
dodovolant : je fais du parapente depuis 2000, le Dodo était un oiseau local disparu, qui ne volait pas..... j'ai trouvé ça plus original que pétrel, albatros, hirondelle et autres mouettes-rieuses.
D'où les Dodos Volants , puis ajoutez-y "/ledodo.htm" pour mieux voir ma binette.
et aussi les copains
et encore une aquarelliste
Il faut que je fasse l'effort de passer aux nouvelles normes W3C mais c'est du boulot !
Pour Linux je vais être un 'pompeur' sur le forum, mais pour winmol, les logiciels non-microsoft, et les freewares je peux donner qqes avis et astuces.... (par exemple ujiko.fr - je hais google....)
Ah oui : ne riez pas ! ADSL 128kO à 32 euros/mois (le 512kO est à plus de 70 euros/mois - c'est l'outre-mer français.... - mais au moins j'ai un fournisseur local qui me permet d'éviter wanadouille).
A bientôt.
je sais UNE chose.... c'est que je sais pas encore tout...
[cite]"si Crosoft invente un truc qui plante pas, ce sera un clou..."[/cite]
dodovolant

Messages : 70
Géo : la Réunion - Saint-Denis

Ven 29 Juil, 2005 22:05

Bonsoir,

Merci pour cette présentation dodovolant ;)
dodovolant a écrit:Découvert Framasoft en cherchant des renseignements sur Linux qui sera mon prochain système (échéance 1 à 6 mois selon vos encouragements....)
Oh ça ne devrait pas être trop difficile ;) vient faire un tour sur le canal IRC de Framasoft il n'y a pas que des métropolitains ;) si tu as deux PC c'est encore plus facile de migrer, un sur le canal IRC et l'autre en install.

Au plaisir de se revoir sur les forums ou sur le chat de Framasoft.
Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Ven 29 Juil, 2005 22:51

Bien le bonjour à toi.

Ca me fait penser qu'il faudra bien que je me présente un jour moi aussi, depuis le temps que j'écris sur le forum...

Ca doit être mon coté timide, ou alors une flemme aigue...
Pernmith

Messages : 486
Géo : pas loin de Strasbourg

Sam 30 Juil, 2005 05:56

merci à tous les 2. En fait ce qui me fait trainer à passer sous Linux ce sont mes sites internet pour lesquels je vais devoir changer toutes mes habitudes (HAPedit, ACEftp, Irfanview, etc.....) plus la trouille que j'avais jusqu'ici des installations. C'est la découverte d'Ubuntu il y a 3/4 jours qui me fait revenir sur le sujet.... Mais je vais encore hésiter avant de choisir une distrib.
Première incompétence avouée : qu'est-ce que c'est le canal IRC ? un truc style msn ou autre chose ? [ça y est j'ai vu, c'est le chat... - mais que veut dire IRC ?]
Sinon je fais quand même partie du GRAL (Groupement Réunionnais des Amis de Linux - et maintenant 'du Libre' - où j'approvisionne -modestement- depuis 3/4 mois l'album photos) mais pour le moment j'observe et j'empile les données.... :D GRAL
je sais UNE chose.... c'est que je sais pas encore tout...
[cite]"si Crosoft invente un truc qui plante pas, ce sera un clou..."[/cite]
dodovolant

Messages : 70
Géo : la Réunion - Saint-Denis

Sam 30 Juil, 2005 10:41

IRC : Internet Relay Chat, dans un sens très très très large ca ressemble de très très très loin à msn mais alors avec beaucoup beaucoup beaucoup de différences.

(et au fait je bégaye pas du clavier, c'est pour insister sur la différence)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Sam 30 Juil, 2005 12:31

bien compris.... j'aurais aussi écrit comme ça pour dire la même chose :wink:
je sais UNE chose.... c'est que je sais pas encore tout...
[cite]"si Crosoft invente un truc qui plante pas, ce sera un clou..."[/cite]
dodovolant

Messages : 70
Géo : la Réunion - Saint-Denis

Lun 01 Août, 2005 08:44

dodovolant a écrit:ce qui me fait trainer à passer sous Linux ce sont mes sites internet pour lesquels je vais devoir changer toutes mes habitudes

Bonjour, beaucoup installent de sorte à avoir un boot sur les deux OS, pour certains c'est un passage, pour d'autres, souvent pour le boulot, le dual boot est conservé en permanence pour des raisons de convénience. Pour les sites internet, tu peux apprendre ce que tu veux indépendemment de la question distribution libre.
(Tu n'héberge pas tes sites toi-même depuis ton poste de bureau j'imagine ?)

Une fois l'installation effectuée, au moment du lancement le chargeur de démarrage présente une interface qui permet de lancer l'un ou l'autre système.

plus la trouille que j'avais jusqu'ici des installations.

Ca le fait toujours au début. Cela dit, les inscrits de Framagora sont très rôdés pour aider ceux qui débutent, même ceux qui débutent depuis rien :P
Vas-y, démarre un fil, liste tes composants matériels, l'espace disque déjà occupé, les périphériques marques et modèles dans le forum Je prépare ma migration.
Tu sauras ce dont tu as besoin pour commencer.
Bonne journée, Athanor1.
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Lun 01 Août, 2005 17:45

Salut, tu analyses toujours correctement les problèmes (même si j'aurais dit 'convenance' tout simplement, plutôt que d'accentuer un mot anglais.... -rire- à puriste, puriste et demi :wink: ). Quand j'ai parlé de mes 'habitudes' pour mes sites (hébergés chez free, en attendant linux et php....), c'est tout simplement que j'en entretiens cinq ou six, avec plus ou moins de régularité, et que je ne peux pas (ne VEUX pas) me retrouver bloqué plus de 2/3 heures avant de 'savoir manier les nouveaux outils' (*). Mais j'ai deux machines, m'objecteras-tu ? Eh oui, mais ce crétin d'XP ne reconnaît pas les vieux scanners (vieux : de 99/2000 !), et c'est pour ça que je dois garder win98 sur la vieille machine. En plus ça m'a permis d'expérimenter la mise en réseau XP-98 qui était déja marrante.... et qu'un jeune linuxien local m'a solutionnée.....
A bientôt, je te (vous) tiens au courant de la suite d'ici qqes jours.
(*) exemple de 7/8 mises à jours en 6 jours sur ASVLR pour les championnats de delta en métropole...
je sais UNE chose.... c'est que je sais pas encore tout...
[cite]"si Crosoft invente un truc qui plante pas, ce sera un clou..."[/cite]
dodovolant

Messages : 70
Géo : la Réunion - Saint-Denis

Lun 01 Août, 2005 22:33

salut dodovolant & bienvenue par ici,

l'IRC c'est un peu comme le chat sur GRAL

sinon les réveillons autour de la piscine c'est toujours sympa à voir pour un métro

a+ et bonne migration
LS.

Messages : 3602

Jeu 04 Août, 2005 19:12

salut dodovolant et bienvenue sur nos forums,

pour sûr on se recroisera au fil des posts :-)

Bonne migration.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit