Nous sommes le Lun 17 Juin, 2024 14:51
Supprimer les cookies

[Présentation] stephcomeon

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mar 02 Août, 2005 15:33

Bonjour,

Je suis informaticien, en thèse CIFRE en entreprise à Nantes (Carquefou).

Je suis tombé sur Framasoft il y a quelques mois un peu par hasard et je découvre un peu plus tout les jours les mérites de ce site. J'aime (j'adore !?) l'approche de Framasoft toujours très didactique, peu ou pas rebutante et qui mise sur la découverte et le partage sans ellitisme.

J'ai eu pendant ma précédente formation d'ingénieur des évangelistes de Linux, des forcenés crachant les lignes de commandes avec pipes et greps, les scritps shell et les comandes vi à une vitesse impressionante. C'est comme ça que j'ai abordé le monde du libre.

Aujourd'hui je m'y remets depuis un an et quelques en comprenant mieux la philosophie et en découvrant qu'il y a bien mieux que la console et vi pour la convivialité.

Je travaille majoritairement sous Windows XP parce que j'y suis obligé pour mon boulot, et je ne vais pas mentir, parce que jusque là, je m'y sens pas trop mal. Je l'ai peuplé de nombreux logiciels libres car j'adore les utilitaires de toute sorte, la découverte d'autres logiciels et aussi les futilitaires (rubriques à enrichir ! :wink: ). J'ai aussi un dual boot sous Linux Mandrake10.1 (pas encore Mandriva).

J'ai tendance à faire des phrases un peu longues, je manque de concision, aussi veuillez m'en excuser :) .

Encore bravo pour le boulot que vous faites, la clarté de votre site (dont j'aime beaucoup le style graphique) et cette très bonne initiative qui consiste à faire découvrir le libre en commençant par Windows.

[Edit] Rajout de la ville.
Dernière édition par stephcomeon le Mar 02 Août, 2005 16:27, édité 1 fois au total.
stephcomeon

Messages : 85
Géo : Nantes

Mar 02 Août, 2005 15:45

Bonjour,

Bienvenue parmis nous stephcomeon et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.
J'ai tendance à faire des phrases un peu longues, je manque de concision, aussi veuillez m'en excuser :).
Ah mais c'est un très bon critères pour les rédacteurs de notices ;)

Amicalement,
Pseudogaëtan, recruteur en force :D
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Mar 02 Août, 2005 18:28

Aujourd'hui je m'y remets depuis un an et quelques en comprenant mieux la philosophie et en découvrant qu'il y a bien mieux que la console et vi pour la convivialité

On va faire pote, car/mais ça va faire grincer quelques dents des bons vieux réactionnaires de la console.

Bienvenue sur le forum. Et au plaisir d'en savoir plus sur ton boulot, j'adore les gens qui font des thèses : ils peuvent en parler pendant des heures, c'est passionant quand on est curieux comme moi, et pourtant ils commencent tous par dire un truc dans le genre "heu, c'est compliqué tu vas rien comprendre, et puis pas très intéressant..."

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Mer 03 Août, 2005 10:33

ttoine a écrit:ils peuvent en parler pendant des heures, c'est passionant quand on est curieux comme moi, et pourtant ils commencent tous par dire un truc dans le genre "heu, c'est compliqué tu vas rien comprendre, et puis pas très intéressant..."


:D C'est très vrai!

Bienvenue à toi stephcomeon, bonne lecture (et bonne continuation pour la thèse!) :wink:
glattering

Messages : 396
Géo : Montréal

Jeu 04 Août, 2005 19:11

Salut stephcomeon, et bienvenue sur nos forums.

Merci pour tous ces compliments :-)

Cordialement.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit