Nous sommes le Lun 17 Juin, 2024 14:12
Supprimer les cookies

[ Presentation ] Mosquito

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Jeu 21 Juil, 2005 22:34

Bonjour à tous ! Bon, je me lance depuis le temps que je visite ce site, il fallait bien que je laisse un jour un message ou moins pour vous remercier de ce que vous m'avez apporté !

Comment j'ai connu Framasoft ?

Tout est parti des grèves de 2003 sur les retraites :D
A cet époque j'ai crée un site avec un collègue prof d'histoire géo sur notre lycée en grève. On a commencé à réflechir sur notre monde capitaliste et comment rendre notre monde meilleur...
L'année suivante j'ai fini mon exil à Creteil et je suis rentré dans mon académie natale...
Mais lui a continué dans notre direction et avec un collectif de personnes a crée site vraiment génial de reflexion sur l"education http://www.cetace.org
C'est sur ce site que j'ai vu ( il y a environ un an et demi ) un article sur les logiciels libres et sur framasoft.

Alors j'ai commencé à installer des LL...
Tous d'abord ( comme je pense beaucoup de monde )Firefox
Je suis resté interloqué devant ses capacités par rapport à I.E
Je suis passé ensuite à Thunderbird en lieu et place d'Eudora ( pas de pub et bonne detection des spans )
Il m'a fallu un peu plus de temps pour quitter Word avec Cmaths et passer à Open Office et Dmaths ( Et oui je suis prof de Maths...)
Et j'ai ensuite installé Gimp,Scribus,Blender.....

Je me suis alors décidé suivant le plan de Framasoft de passer à linux ( bonne résolution de 2005 )
J'avais eu une mauvaise experience datant 1998 à cette époque j'ais un wimodem et la distrib de mandrake ne m'avais franchement pas emballé...
J'ai d'abord essayé un live-cd kaella et là surprise :shock: tout fonctionnait à merveille et mon matériel était bien reconnu

Je me suis lancé dans l'installation de Mandrake 10.1 en février
La nouveauté c'est que mon ordi est devenu bcp plus silencieux plus d'acces au hd sans raison
Mais je n'était pas encore totalement convaincu quelques pbm pour l'acceleration 3d et de clé usb

Je suis alors passé à Ubuntu plutot Kubuntu en avril
Et la nouveau choc :shock: l'ordi est encore plus rapide qu'avant et plus de probleme de cle usb
Je règle mon dernier pbm sur l'acceleration 3d et c'est partit pour les jeux :
pingus,supertux,tuxracer...
( Il faut dire que quand j'étais petit mon doudou était un pinguin :P comme quoi j'étais prédestiné pour linux )

Entre temps, j'ai découvert Xdtv,Spip,Digikam et des logiciels géniaux pour les maths : maxima , TexMacs et géogebra grace à framasoft

Passant 90% du temps sur linux, j'ai du augmenté cete été ( non sans quelques frayeurs ) mes partions linux .

Bref tout cela n'aurait pu jamais arrivé sans l'aide de ce site vraiment très bien fait.
En cherchant bien on peut trouver toutes les solutions aux pbm que l'on rencontre et c'est pour cela que je n'ai rien posté avant...
Même mieux ce site vous donne l'envie d'installer des logiciels auquels on a pas forcement pensé ( style superkaramba découvert lors d'une présentatation des bureaux linux )
Je dirai même plus il modifie notre mode de vie ( là je m'enflamme ! ) et contribue à rendre notre monde un peu plus libre...

La derniere et prochaine étape pour moi c'est de commencer à participer au developpement du monde libre

J'ai pour cela plusieurs idées en tête :
- Je vais essayer d'aider des amis à passer à Linux
- Je vais partager des photos des mes voyages et de plongée sous-marine
' par exemple sur flickr )
- Si j'ai le temps je vais faire des tutoriels pour Geogebra

A bientot et encore merci pour tout !
mosquito

Messages : 2
Géo : Marseille

Jeu 21 Juil, 2005 22:58

Bonsoir,

Bienvenue parmis nous mosquito et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.
mosquito a écrit:La derniere et prochaine étape pour moi c'est de commencer à participer au developpement du monde libre

Pour les contributions au libre il y a aussi la possiblité de faire des notices sur Framasoft, ça permet de mettre en avant un logiciel libre :).

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Ven 22 Juil, 2005 08:51

Pseudogaetan a écrit:Bonsoir,

Pour les contributions au libre il y a aussi la possiblité de faire des notices sur Framasoft, ça permet de mettre en avant un logiciel libre :).

Amicalement,
Pseudogaëtan.


C'est vrai je n'y avais pas pensé...
En attendant mieux, J'ai proposé quelques modifs à l'article sur Géogebra ce matin.
Il y a 10 types de personnes ce qui comprenent le binaire et les autres...
mosquito

Messages : 2
Géo : Marseille

Ven 22 Juil, 2005 09:14

Bonjour mosquito, et bienvenue sur nos forums.

Félicitations pour ta migration, une bonne chose que tout fonctionne.

Merci pour tes futures contributions au Libre, placer des photos sous Licence Libre est une excellente idée, pondre des notices sur Framasoft en est une autre excellente :)

Au plaisir de te lire prochainement.

Cordialement.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit