Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 13:09
Supprimer les cookies

[Présentation] micr0lab

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mer 08 Déc, 2010 14:11

Bien le bonjour à vous tous,

Nous sommes une jeune association qui se veut ouverte, polymorphe, en mûrissement ou rajeunissement permanent.
Nous nous voulons simples, aussi et surtout. C'est donc dans la simplicité que je vais essayer de décrire un peu l'association !

micr0lab crée ses propres objets et les diffuse, il/elle aime aussi colporter ceux des autres et en cela invite bien du monde à le/la rejoindre.

À l'intérieur de la machine il y a pour le moment quatre zozos qui coupent, collent, dessinent, écrivent, soufflent, touchent et grattent divers instruments. Il y a aussi ceux qui nous rejoignent pour un temps, et que l'on souhaiterait montrer aux autres. Parce qu'avant tout ce qui nous plaît c'est de saisir l'objet que l'on aime et en lequel on croit et de le tendre à d'autres regards et oreilles.
L'outil numérique est notre voix, il a certes ses faiblesses, mais c'est lui qui nous permet aujourd'hui de diffuser le plus largement possibles les fantaisies micr0labiennes ! Le plus largement et peut-être bien le plus généreusement :

contre la mafia saceméènne, contre les droits d'auteur qui brident les créateurs plus qu'ils ne les défendent micr0lab propose des oeuvres gauche d'auteur, le plus souvent en Créative Commons et invite tout le monde à couper, coller, recréer, photocopier, graver, diffuser ses mu0ls.

Le jeu de la définition n'est pas facile, d'autant que je suis ici seule à parler pour toute l'association. venez donc nous lire sur notre site internet en micr0lab.org, il y a nos statuts et nos différents manifestes, qui parleront sans doute mieux que je ne l'ai fait !!

Au plaisir !!
--::micr0lab::--
collectif d'objection artistique protéiforme
22 rue Jean-Baptiste Vaillant
51 370 St-Brice Courcelles
micr0lab

Mer 08 Déc, 2010 17:14

Bienvenue sur Framagora.
J'ai déplacé ton premier message pour les raisons citées dans la "note du modérateur".

micr0lab a écrit:micr0lab propose des oeuvres gauche d'auteur, le plus souvent en Créative Commons et invite tout le monde à couper, coller, recréer, photocopier, graver, diffuser ses mu0ls.

Pourquoi une clause nd alors dans vos contrats Creative Commons ?
JosephK

Mer 08 Déc, 2010 18:05

On a eut beaucoup de mal à trouver une licence qui nous satisfasse tous, en fait on avait envie de savoir ce que devenaient nos projets (quand je dis "on" je parle pour le moment uniquement des quatre fondateurs de micr0lab, on espère bien s'agrandir et accueillir des gens aux envies différentes qui mettront peut-être leurs oeuvres sous d'autres licences libres.).
Donc oui, on avait envie de suivre un peu le fil des transformations des objets, d'où le "nd" : on est ouvert à toutes transformations, on a juste envie de savoir lesquelles, ou juste de savoir que l'objet va être modifié, c'est aussi une façon de savoir si on a réussi à toucher des gens ou pas.

Cette façon de faire n'est sûrement pas la meilleure qui soit, elle empêche peut-être les modifications au lieu de les inciter ?
micr0lab

Sam 07 Mai, 2011 09:37

vous cherchez donc, en vous inscrivant ici des conseils concernant les licences ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Sam 07 Mai, 2011 10:22

Nous avons, pour le moment, trouvé la licence qui nous plaît le plus et qui correspond à notre politique de création et de diffusion. En nous inscrivant ici, nous cherchons à montrer la face pas si cachée que ça de l'artistique qui sommeille dans le libre. On fait ça à notre sauce, et on peut en voir un aperçu sur notre site, http://www.micr0lab.org, et sur notre joueb,
http:// joueb.micr0lab.org .
Dernière édition par micr0lab le Sam 07 Mai, 2011 16:40, édité 1 fois au total.
micr0lab

Sam 07 Mai, 2011 16:36

Et bien je trouve que c'est une très bonne initiative.
Bon courage à vous pour votre entreprise :)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon