Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 13:26
Supprimer les cookies

[Présentation] yusmart

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Dim 21 Fév, 2010 11:19

Bonjour a tous, je me pseudonome donc yusmart, nouvel arrivant de 30 ans.

Au début pour moi les logiciels libre était gratuit point final. Après ma première installation d'ubuntu j'ai compris et découvert l'univers du libre, grace a la documentation, au wiki, forum et autre.

Tout cela me donne envie de contribuer, je ne sais pas encore comment mais l'envie est la. Je n'ai malheuresement pas la capacité de programmé, mais il doit y avoir d'autre façon d'aider.

-j'aime lire, pratiquer le VTT, et bien sur et surtout l'informatique.

Premier pc il n'y avait qu'un clavier a brancher sur la TV les programmes étaient sur des cassettes, je ne me rappel plus le nom
Deuxième pc un amstrad pc 1512 (plus très sur) avec disque dur, disquette 5p 1/4, il fallait charger msdos en premier puis un programme "GEM" je crois.
Par la suite tous des pc "normal" avec windows 3.1, 95, 98, millenium, xp, vista, 7.
Ubuntu mes débuts sur hardy, puis les autres, pas complétement changer, pour un jeu, mon iphone et ma femme, actuellement 3 pc, 1 ubuntu, 1 win7, 1 dualboot vista/ubuntu.

a bientôt
yusmart

Dim 21 Fév, 2010 17:07

Bienvenue à toi sur framasoft.

Pas besoin d'être informaticien pour participer... Il faut juste de la bonne volonté ! Parfois une bonne notice vaut mieux qu'un nouveau logiciel. Il faut de tout pour faire un monde, surtout quand celui là est libre ;)

À bientôt sur les forums.
milouse

Géo : Nantes

Dim 21 Fév, 2010 21:30

Bienvenue à toi sur framasoft.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 22 Fév, 2010 11:08

Bonjour et bienvenue ici !
L'amstrad c'est pour les gobelins car l'écran est tout vert :wink: (ceci est une référence à Nahelbeuk ^^)
,) <=- Emoticone du borgne qui fait un clin d'œil
Sil'verSon

Géo : [Etudes : Auvergne] Sinon, Lorraine

Lun 22 Fév, 2010 12:09

yusmart a écrit:Premier pc il n'y avait qu'un clavier a brancher sur la TV les programmes étaient sur des cassettes, je ne me rappel plus le nom

Sinclair ZX81? :wink: :D

Bienvenue dans le monde libre :)
Pour créer votre site, préférez KompoZer à Nvu. Chargez votre site chez votre hébergeur avec Filezilla.
chinon37

Lun 22 Fév, 2010 19:17

sinclair je ne crois pas, il était de couleur orange si cela vous aide.

Pour compléter mon profil, j'ai essayé, kubuntu, debian lenny, mandriva 2007-08, j'ai aussi commencé a apprendre la programmation en C sur le site du zéro:

http://www.siteduzero.com/

Allez voir si vous ne connaissez pas, beaucoup de tuto et autre.

Pas assez de temps pour bien apprendre mais je reprendrais.
yusmart