Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 13:25
Supprimer les cookies

[Présentation]SammyFisherJr

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Dim 31 Jan, 2010 18:54

Bonjour !

Oulala, que d'émotion ! Cela fait longtemps (au bas mot plusieurs années) que je fréquente la galaxie frama*, mais c'est la première fois que je franchis le pas d'écrire sur ce forum... A vrai dire, j'avais déjà créé un compte il y a un certain temps, mais faute d'idées, faute de temps..., il a été désactivé au bout des deux mois règlementaire :?

Mais ces temps-ci, j'ai vraiment envie de "faire quelque chose", mais je ne sais pas encore quoi... alors je me (re)lance !

Alors, pour ce premier post, je vais reprendre le modèle indiqué à l'accueil :)
- J'aurai 30 ans à la fin de l'année
- J'aime la littérature, l'informatique au sens "grand public" (je veux dire par là que je ne me considère pas comme un geek, je bidouille à mon petit niveau dans mon petit coin), j'aime d'autres choses aussi, mais là j'ai pû d'idées, je viendrai compléter plus tard !
- Je m'intéresse au monde libre depuis que l'informaticien du boulot, il y a presque 6 ans de cela, m'a fait découvrir Firefox et Framasoft ; je n'ai abandonné ni l'un ni l'autre depuis
- Ce que je viens chercher sur Framasoft ? Au début, c'était les logiciels, je me suis "amusé" à découvrir tout ce qui pouvait exister ; aujourd'hui, c'est surtout les informations sur l'actualité du libre, les combats en cours, Hadopi, ACTA et autres joyeusetés... :cry:
- Dans la vie, je suis fonctionnaire canal gratte-papier (je veux dire par là que je ne suis pas technicien ou ingénieur, je suis un "administratif" pur sucre. J'utilise du matériel informatique dans le cadre de mon travail (Firefox, OpenOffice, Thunderbird... oui, on est pas trop mal placés niveau logiciels libres)

Il y a quelques jours, en furetant dans le coin, je suis tombé sur le livret du libre ; j'ai trouvé que c'était un bon résumé pour les nouveaux venus, et j'ai été particulièrement intéressé par la dernière partie intitulée "comment participer au mouvement du libre" ; c'est un peu à ce moment là que je me suis dit "moi aussi, je peux faire quelque chose" !

Seulement, je en sais pas quoi... Aidez moi ! :wink:

Si je récapitule, voilà ce que je suis capable de faire :
- écrire... (exemple avec mon blog, que j'ai placé sous CC )
- traduire ? Je ne sais pas. J'aimerais bien voir ce que je suis capable de faire, mais dans un groupe, genre 2ème lecture, parce que je ne suis pas un crack en anglais
- tester ? pourquoi pas
- inciter à utiliser les formats ouverts ? Je suis connu pour faire c**** avec mes .odt :D

Bon, je crois que c'est tout pour l'instant !
SammyFisherJr

Géo : Dijon

Dim 31 Jan, 2010 20:10

SammyFisherJr a écrit:Bonjour !

Salut

SammyFisherJr a écrit:Seulement, je en sais pas quoi... Aidez moi ! :wink:

T'inquiètes pas, on va te trouver de quoi t'occuper ! :P

SammyFisherJr a écrit:Si je récapitule, voilà ce que je suis capable de faire :
- écrire... (exemple avec mon blog, que j'ai placé sous CC )

N'hésites pas à reprendre des articles du Framablog et d'en faire des commentaires sur ton blog.
N'hésites pas non plus à parler des débats qui se passe sur Framagora ainsi que sur les logiciels que tu auras testé.

SammyFisherJr a écrit:- traduire ? Je ne sais pas. J'aimerais bien voir ce que je suis capable de faire, mais dans un groupe, genre 2ème lecture, parce que je ne suis pas un crack en anglais

Viens vois sur ]framalang.org, tu as toutes les explications (on cherche des relecteurs !!)

SammyFisherJr a écrit:- tester ? pourquoi pas

Idem que pour la traduction, viens voir sur le wiki de Framasoft. Dans la rubrique 'Incomplètes' ou 'Attente', tu peux tester les logiciels et laisser des commentaires sur la notice du logiciel.

SammyFisherJr a écrit:- inciter à utiliser les formats ouverts ? Je suis connu pour faire c**** avec mes .odt :D

Continue, même si tu fais c*****. :shock:
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)