Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 08:44
Supprimer les cookies

[Présentation] Sil'verSon

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Dim 31 Jan, 2010 11:50

'jour :)
Et bien je me présente : je me pseudonome Sil'verSon. Windowsien et utilisateur de logiciel libre. J'ai testé Ubuntu en liveCD, Wubi et virtualisation. J'ai il y a peu commandé la framakey et le framaDVD (et également un tshirt pour compléter ma garde robe qui se vide progressivement, mes tshirt étant vieillissants), via le site "En vente libre", je vais les recevoir incessamment sous peu la semaine qui suit .
Mis à part ça, je suis un étudiant en métiers du livre de 21 ans. J'envisage de ... devenir bibliothécaire.
J'aime ... lire (Principalement de la littérature de l'imaginaire) et ... écouter de la musique et des sagas mp3. J'ai également fait des "monos mp3" que vous pouvez écouter sur mon site. Peut-être que certains d'entre vous connaissent les sagas mp3 ?!.
Je connais framasoft depuis longtemps (la liste des logiciels libres), je l'ai beaucoup utilisé : détrônant tous les autres logiciels propriétaires. Je pense que m'inscrire en ce lieu est pour moi un soutien à ce grand défi.
,) <=- Emoticone du borgne qui fait un clin d'œil
Sil'verSon

Géo : [Etudes : Auvergne] Sinon, Lorraine

Dim 31 Jan, 2010 12:15

Salut Sil'verSon,
Bienvenu, j'ai tiqué sur tes études actuelles "métiers du livre", voilà un domaine ou un souffle de liberté serait le bien venu. Ayant fait une présentation à des étudiants du métier du livre de 5ème année et ayant pu voir leur inconnaissance et leur désintérêt pour ces problèmes ça me fait particulièrement plaisir de voir quelqu'un qui réfléchie et agit dans ce sens !
www.pouleouoeuf.org
dods

Dim 31 Jan, 2010 13:14

Bah merci :D
au début le libre signifiait "gratos", c'est seulement quand j'ai recherché une définition plus approfondie que j'ai compris qu'il y a autre chose derrière.
,) <=- Emoticone du borgne qui fait un clin d'œil
Sil'verSon

Géo : [Etudes : Auvergne] Sinon, Lorraine