Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 06:41
Supprimer les cookies

[Présentation] JeanM

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mer 03 Sep, 2008 21:32

Bonsoir à toutes et à tous,

Jeune retraité... de 61 ans ! Venu à Linux par curiosité d'abord et qui y a trouvé un réel plaisir. Arrivé sur Framasoft un peu par la force des choses, de sites en doc. et de doc. en sites : on ne peut pas vous rater !
J'occupe uen bonne partie de mes loisirs avec la photo et la réalisation de diaporamas. Ce qui m'oblige a garder un XP, notamment pour "Photorécit". Mais j'attend avec impatience que "Smile" (Linux) soit vraiment au point...
Actuellement sous Mandriva One en kde, après un passage en gnome avec Ubuntu 8.10 .. Mais là, c'est une affaire de goût personnel !
Sur Framasoft... parce que je préfère vos forums à ceux d'Ubuntu.fr ou de Mandriva.. Toujours pour une affaire de goût personnel !

Mais la raison essentielle qui m'a poussé aujourd'hui à faire cette présentation est que je voudrais pouvoir aider un ami non-voyant...
Je suppose que parmi les membres il s'en trouvera certains pour me lire et que parmi eux se trouvera peut-être un non-voyant qui utiliserait une distribution Linux depuis un certain temps déjà et qui accepterait d'entrer en contact avec cet ami . Ou que parmi vous se trouverait une personne qui connaît un non-voyant...?
Cet ami aimerait franchir le pas de Windows vers Linux, mais il m'est difficile de le conseiller vraiment au niveau de "la" distribution la mieux adapté... ! Ubuntu avec Orca ??
Voilà...

A bientôt, j'espère
Cordialement

JeanM
jeanm