J'ai 26 ans, je bosse (pas encore tout à fait) dans le bâtiment, mais je fais pas partie des YMCA.
En ce qui concerne Framasoft, j'en avais déjà entendu parler mais je ne m'étais jamais vraiment intéressé de près au sujet. Mais bon, comme ça a l'air d'être un moyen de contribuer à un projet globalement ambitieux, je m'y mets. Mais je suis pas ingénieur informaticien, ni un geek, qu'on se comprenne bien. Et je n'ai nullement l'intention de contribuer en écrivant des lignes de codes ni des livres traitant de manière technique des logiciels libres.
Je me suis inscrit parce que je suis allé faire un tour du côté de Framabook et qu'un petit détail m'a "chagriné". Il s'agit de la première règle pour écrire un livre, pourquoi se restreindre à des livres traitant des logiciels libres ? Est-ce un choix délibéré ou bien personne n'avait envisagé cette possibilité ? Parce que écrire un livre est quelque chose qui me tente depuis quelques temps déjà, alors trouver un support qui pardonnera facilement des erreurs de débutant tout en permettant de recevoir des critiques constructives est quand même quelque chose de non négligeable.
Voilà, pour la présentation alors attention les yeux, c'est moi que v'là !
-
porcnoz