Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 19:48
Supprimer les cookies

[Présentation] Selection37

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mer 28 Juin, 2006 19:08

<presentation>Tout le monde me pose cette question : pourquoi Selection37 ! C'est juste le nom d'un magnifique bateau dessiné par Joubert pour le tour de Frabce à la voile en 1984. (www.selection37.com)

Bon, pour le reste, l'informatique chez moi n'est qu'un de mes outils de travail, au même titre que les l'équation Non Lineaire de Schrödinger ou d'autres bêtises physiques. Disons que je cherche juste a comprendre l'outil. Je m'en sers également de façon personnelle et le libre m'a semblé une bonne solution pour utiliser des logiciels gratuitements.
Ma contribution dans le domaine du libre s'apparentera plutot à de la documentation. Je ne rechigne pas à écrire des documents pour expliquer l'utilisation de tel ou tel logiciel.

Depuis quelque temps, je n'utilise plus d'éditeur WYSIWYG, car ceux ci me pourrissent la vie. Néanmoins, je ne pousse pas le prosélytisme jusqu'à l'imposer aux autres.

Voilà voila</presentation>
[Edit Pseudogaëtan]
Modification du titre conforme aux indications sur Post-it: Comment vous présenter...
[/Edit Pseudogaëtan]
vincentxavier

Jeu 29 Juin, 2006 00:42

Bonsoir,

Bienvenue parmis nous Selection37 et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.
Selection37 a écrit:Je ne rechigne pas à écrire des documents pour expliquer l'utilisation de tel ou tel logiciel.

Oula il ne faut pas nous tendre une perche comme ça sur Framasoft :).
Vas faire un tour sur ces liens :
Rédiger un didacticiel
Proposer un tutoriel

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 08 Août, 2006 14:55

Merci pour les liens sur la rédaction des tutos!
(Je suis un peu pris pour le moment par des problèmes avec xsupplicant sur debian)
La licence GPL remplacera-t-elle un jour la licence SP98
Provided without any warranty even the implied warranty of fitness for any particular purpose !
Comme moi, adhérez à l'April
vincentxavier

Jeu 08 Fév, 2007 18:14

BOn depuis quelques temps au chomage :(
La licence GPL remplacera-t-elle un jour la licence SP98
Provided without any warranty even the implied warranty of fitness for any particular purpose !
Comme moi, adhérez à l'April
vincentxavier